Appartement à Quimper : les conseils pour bien acheter
Vous souhaitez acheter un logement situé à Quimper pour y habiter ou pour investir. Le présent texte vous donne des informations très utiles sur les prix des appartements situés dans la ville de Quimper et sur ce que vous devez vérifier pour réussir une opération immobilière profitable.
Les prix des appartements à Quimper
Pour les appartements que l'on propose à la vente à Quimper, le prix moyen demandé par les vendeurs est de 1510€ le mètre carré. Si vous préférez acheter un bien situé à Ergue-Gabéric, il faut compter un prix moyen de vente de 1350€ pour un appartement. Par ailleurs, pour diminuer les frais liés à l'achat, il faut commencer par consulter les offres de biens à vendre, publiées par des particuliers sur les sites web suivants : - Pap.fr. - Entreparticuliers.com. - Topannonces.fr. - Immo-immo.com. - Novemo.com. - Journaldesparticuliers.com. - Lesiteduparticulier.com. - Emailimmo.com. - Logisdemande.com. - Etreproprio.com. - Directproprietaires.com. - lvep.fr. - Macabane.fr. - Zeimmo.com. - 100p100-particuliers-immobilier.com. - Micimmo.com. - Tout-immobilier.fr. - Vendreouacheter.com. - France-immo-express.eu. - Annoncerfr.com. - Immo-entre-particuliers.com. - Dualimmo.com. - Immoplaza.fr. Si ces recherches sont infructueuses, contactez le cabinet immobilier Gullou Creff (tél. : 02 98 55 54 94).
Contrôles à faire avant votre acquisition
Informez-vous toujours auprès de la mairie de Quimper ou de celle d'Ergue-Gabéric pour savoir si les autorités de la commune ou du département du Finistère ont décidé de faire des réalisations importantes. Si c'est le cas, renseignez-vous pour savoir si ces réalisations pourraient valoriser votre futur bien lorsqu'elles seront terminées. En second lieu, il faut vérifier l'ambiance qui règne autour du bien que vous intéresse et la proximité de ce bien par rapport aux boutiques. Enfin, il faut bien entendu examiner le logement avec le plus grand soin lors de la visite. devait notamment contrôler : - Les peintures. - Les papiers peints. - Les parquets, les moquettes, et les carrelages. - Le circuit électrique (répond-il aux normes de sécurité ? Toutes les prises sont-elles bien reliées à la terre ?). - La plomberie. Si des travaux sont nécessaires, ne vous engagez pas au sujet du prix tant que vous n'avez pas reçu le devis que vous aurez pris soin de demander à un artisan qualifié.
Cas où vous donnez votre logement à Quimper en location
Si vous ne voulez pas être victime d'un locataire mauvais payeur, il faut absolument demander à votre futur locataire tous les documents suivants : - Les justificatifs attestant que ses revenus sont suffisants. - Les quatre pages de ses deux derniers avis d'impôt sur le revenu. - Son relevé d'identité bancaire. - Un chèque annulé. - Une copie de sa pièce d'identité. - Les dernières quittances de loyer que son bailleur lui a délivrées.