Appartement à Istres : conseils et bons plans pour acheter
Si vous désirez acheter un bien immobilier à Istres, vous avez intérêt à lire le texte qui se trouve ci-après. En effet, ce texte vous indique ce qu'il faut savoir sur les prix moyens des logements qui sont vendus à Istres ainsi que les vérifications qui doivent être faites avant tout achat immobilier. Les propriétaires qui offrent à la vente une maison à Istres demandent un prix moyen au mètre carré de 2570€.
Les prix des logements à Istres
Pour acheter un appartement à Istres, vous devrez payer en moyenne 2620€ par m2. En outre, pour faire vos recherches, vous avez intérêt à vous intéresser en priorité aux annonces de ventes de biens immobiliers à Istres publiées par des particuliers sur les sites Web suivants : - Journaldesparticuliers.com, - Emailimmo.com, - Topannonces.fr, - Particulier.fr, - Aparapar.com, - lvep.fr, - En-premiere-page.com, - Pasdagence.com, - Micimmo.com, - Tout-immobilier.fr, - Vendreouacheter.com, - France-immo-express.eu, - Entreparticuliers.com, - Repimmo.com, - Immo-free.com, - Etreproprio.com, - Directproprietaires.com.
La visite du quartier
il faut examiner les points suivants : - L'aspect du quartier, propreté et son charme, - La proximité des commerces, des transports collectifs ainsi que la commodité d'accès au centre-ville si le logement se trouve à la périphérie d'Istres, - L'absence de nuisance (éviter d'acheter un logement trop proche de l'aéroport militaire), - La présence de verdure.
La visite de l'appartement
Avant toute décision d'achat, pensez à examiner de près les éléments cités ci-dessous : - Les prestations offertes par le logement (ensoleillement, qualité des matériaux, insonorisation), - L'état des revêtements des murs, - L'état des parquets, des moquettes, et des carrelages, - L'absence de dégâts de toutes origines, - L'absence de fissure profonde sur les murs porteurs, - L'état de l'installation électrique (assurez-vous du fait qu'elle est conforme aux normes), - L'état de la plomberie (tout tuyau en plomb devra être changé et toute fuite devra être réparée), - Le mode de chauffage (le diagnostic de performance énergétique doit être examiné de près), - Si vous achetez une maison individuelle : l'état des murs, du toit, du garage et des clôtures. - Si vous achetez un appartement : l'aspect et l'entretien des parties communes de l'immeuble ainsi que le montant des charges de copropriété.