Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Antivirus pour serveur : comment choisir ?

Actuellement, au XXle siecle, la sécurité informatique est devenue impérative, spécialement pour les entreprises. Il y a plusieurs types de virus. Pour protéger notre système, un antivirus est, en ce cas, le meilleur outil. On va voir, dans cet article, quel antivirus choisir, comment fonctionne un antivirus, quels sont les critères de choix d’un antivirus ?

Les dangers et leur moyens de propagation

Aujourd’hui, une centaine de virus apparaissent chaque mois, leurs créateurs cherchent à s’introduire sur d’autres ordinateurs, grâce à de divers programmes, spécialement sur ceux des entreprises (grandes sociétés, banques). Un virus peut avoir des buts différents, il peut servir à prendre le contrôle de votre système, à saboter votre ordinateur ou à voler vos informations personnelles. On pourrait distinguer plusieurs types de virus : Le virus de programme
Ce virus modifie ,par exemple, votre navigateur Internet pour qu’il affiche un site Web en particulier. Le virus de e-mail
Il peut avoir la source d’un fichier joint avec un e-mail et est capable de contaminer votre boite e-mail. Le virus s'installe sur votre logiciel de messagerie et peut avoir accès à vos e-mails, à vos contacts, etc. Le virus de document
Ce type de virus est présent dans un document Word, Excel, etc. Le virus sur le Web
Il est présent en vidéo, galerie d’images sur Internet. La plupart des gens ont doté leur pc d’un antivirus et sont conscients que, pour éviter une contamination de son ordinateur, il faut choisir un antivirus de qualité.

Comment choisir son antivirus ?

Un antivirus est un programme destiné à détecter la présence des virus sur un ordinateur. Pour choisir un antivirus pour server, il faut savoir qu’il y a des antivirus gratuits comme Avast, Panda Cloud Antivirus, Avg Antivirus, Avira Antivir Personal qui sont utilisés surtout des particuliers. Les entreprises utilisent souvent un antivirus comme Norton qui est payant, aussi AcFree et Bit Defender. Les critères de choix d’un antivirus - Un critère de choix d‘un antivirus est le prix de sa licence. Les particuliers optent souvent pour celui gratuit, alors que les entreprises, pour un antivirus pour serveur payant, afin de s’assurer une sécurité optimale.
- La rapidité du scan.
- La rapidité de recherche de virus.
- Sa fréquence de mise à jour.
- La facilité d’utilisation. Pour que les performances de l’ordinateur ne soient pas inhibées par un antivirus, il existe diverses options qui s’ajoutent aux logiciels antivirus comme le Pare-feu, l’Anti-spyware, l’Anti-Spam.

Conclusion

Il est absolument nécessaire de protéger votre système des virus en vous installant un bon antivirus. Mais, un programme n‘est pas la seule chose à faire. Il faut être prudent lorsqu’on télécharge un fichier sur Internet. Parfois, il faut se méfier, même lors de la visite de certaines pages Web.

Articles de la même catégorie Informatique

Les alimentations Xilence Power

Les alimentations xilence power

C'est en 2003, que la l'entreprise xilence technologie a été crée. il fabrique des composants de réduction de bruit et de refroidissement. les refroidisseurs pour les pc portatifs, les ventilateurs de boîtiers, les blocs d'alimentations, etc., sont de la gamme des produits xilence. cet article vous montre des sites qui vendent des alimentations de la marque " xilence power", aux meilleurs prix.
À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

À quoi reconnait-on les vraies licences microsoft ? (conseils)

Pirater windows, c'est quoi ? les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent windows mais qu'ils utilisent une version piratée. les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. apprenez à reconnaître les vraies licences microsoft.
Guide d'achat : conseils pour choisir un pc portable neuf

Guide d'achat : conseils pour choisir un pc portable neuf

Les progrès réalisés ces dernières années en matière de pc portables sont tels que ceux-ci sont en passe de dépasser, en matière de volume d'achat et surtout pour les particuliers, les pc de bureau traditionnels. l'offre étant de plus en plus abondante, il s'impose de bien réfléchir avant de faire son choix. voyez ici, comment vous déterminer à bon escient.
Outils collaboratifs : les catégories et les concepteurs

Outils collaboratifs : les catégories et les concepteurs

Les outils collaboratifs permettent d'améliorer les performances de l'entreprise en partageant les informations disséminées parmi les différents utilisateurs. les premiers outils se concentraient sur la messagerie, puis les agendas, pour proposer maintenant des services complets. quels sont-ils et qui domine le marché des outils collaboratifs ?