Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annuaire des sociétés : comment les trouver ? Ce qu'il faut savoir ?

Vous recherchez des informations sur des sociétés afin de connaitre par exemple vos concurrents ou vos fournisseurs ? Voici un guide qui vous permettra de savoir où chercher et quelles informations vous pourrez trouver dans les annuaires des sociétés.

Les différentes recherches

On peut rechercher une entreprise de différentes manières (avec un nom, un numéro de siret, un code NAF...). Ainsi, il faut au préalable savoir ce que l'on veut trouver : les entreprises d'une zone géographique particulière, d'un secteur d'activité particulier, d'un gérant, le bilan comptable d'un concurrent, des informations pour une étude de marché, etc. On peut en effet se procurer bon nombre d'informations sur une société, et ce, de manière gratuite ou payante et Internet est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide.

Les différents annuaires

En premier lieu, voyez le site du Registre du Commerce et des Sociétés Infogreffe.fr, qui recense toutes les entreprises inscrites au RCS. Vous pouvez y faire une recherche par Siret, par nom de dirigeant ou par liste d'entreprises. Vous aurez alors les informations de base de la société ainsi que des dossiers financiers complets, mais payants. Pour rechercher des professionnels, Pagespro.com est un annuaire intéressant : vous pouvez par exemple y faire une recherche par Siret pour trouver une société. Consultez également Pagesjaunes.fr. Pour avoir un fichier de comités d'entreprises, le site Salonsce.com rassemble toutes les informations nécessaires, moyennant une cotisation. De nombreux sites internet proposent des annuaires d'entreprises, gratuits et payants. Societe.com vous permet d'accéder à des fichiers d'entreprises comprenant les données juridiques, financières, etc., et propose des packs "Statut et comptes". Info-societe.com propose de consulter les données. Verif.com propose des statuts et des comptes sociaux. Pour constituer un fichier d'entreprises dans le cadre de votre affaire (recherche de prospects, de fournisseurs, étude de marché...), renseignez-vous auprès de la chambre de commerce. Celle-ci vend en effet l'"Annuaire des Entreprises de France" qu'elle a certifié. Pour plus d'informations, allez sur le site Aef.cci.fr. D'autres sites proposent des fichiers : par exemple Sosfichier.com, Easyfichiers.com, Axipro.fr. Pour obtenir des annuaires spécifiques à certains secteurs d'activité, notez ces exemples : - Pour le secteur du BTP, consultez un annuaire sur Faditt.com (Fédération du BTP). - Pour la restauration, consultez Annuresto.com. - Pour les banques, consultez Annuairedesbanques.fr, etc.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment déposer un nom de marque ? (informations pratiques et légales, conseils)

Comment déposer un nom de marque ? (informations pratiques et légales, conseils)

Lorsqu’on crée son entreprise, il peut s’avérer utile, voire nécessaire de déposer sa marque pour l’identifier et la distinguer de la concurrence. quelle que soit la forme de l’entreprise concernée, et même s’il s’agit d’une personne physique, il est possible de déposer une marque. toutefois, certaines règles sont à respecter et certaines formalités à accomplir. voici quelques conseils pour bien s’y prendre.
Comment trouver un nom de domaine disponible ?

Comment trouver un nom de domaine disponible ?

Un nom de domaine permet l'identification d'un site internet. pour en trouver un disponible, il est possible d'inscrire directement dans le navigateur internet le nom choisi. cette méthode permet de savoir uniquement si un nom de domaine est pris. pour connaître la disponibilité d'un nom de domaine de façon sûre, mieux vaut se rendre sur un site "registrar" reconnu par l'icann .
Traduction américain français  : comment monnayer cette compétence ?

Traduction américain français : comment monnayer cette compétence ?

La traduction américain français est assez unique en son genre, en ce sens que l'anglais américain est constitué, pour l'essentiel, de l'argot. bénéficier de l'avantage de parler couramment le français et l'anglais américain peut servir, à plus d'un titre. comment utiliser ses compétences de traduction américain français pour trouver des issues dans des activités en traduction free-lance.