Annonces immobilières
Il est plus que temps de devenir propriétaire, car vous en avez plus qu'assez de payer un loyer et voir ainsi toutes vos économies disparaître pour vous loger. En passant par Internet, il est possible de consulter de nombreux sites d'annonces de ventes de maisons et cela un peu partout en France. Alors, pour consulter les bons sites suivez ces quelques conseils.
Les sites sur le NET
Vous n'en pouvez plus de vivre en appartement ou en maison de location et vous avez décidé de franchir le pas afin de vous offrir votre premier bien immobilier. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous conseiller quelques sites à visiter pour vous donner un aperçu des prix que peuvent se pratiquer sur le marché et surtout dans votre région. Le premier site que vous devriez aller voir est celui de Seloger.com ; il s'agit l'un des sites de ventes et de locations immobilières les plus visités et on y trouve un grand nombre de petites annonces. De plus y sont répertoriés les prix les plus intéressants du marché. Alors, n'hésitez pas à le consulter. Le deuxième site qu'il est impératif de regarder est celui du Paru Vendu ; il offre presque les mêmes caractéristiques que celui de Seloger.com, mais il offre aussi l'avantage d'exister sous forme papier. Vous pouvez enfin consulter les sites de vente de particulier à particulier si vous recherchez la bonne affaire ; taper de "achat immobilier de particulier à particulier" dans votre moteur de recherche pour les trouver.
Les agences
Vous pouvez également aller consulter les sites des agences immobilières qui sont sur Internet ; elles proposent souvent plus de produits que ceux que vous pouvez voir sur leur vitrine donc jetez-y un coup d'œil. Cependant, n'oubliez pas qu'en passant par une agence, les prix sont plus élevés, les vendeurs incluant le plus souvent les frais d'agence dans le prix de vente de leur bien.
Mon avis
Il est évident que sur Internet vous allez trouver les meilleures annonces de logements d'autant plus qu'il vous sera très facile de passer de particulier à particulier. Vous éliminez ainsi les frais d'agence qui représentent 5 à 10% du coût d'une transaction immobilière.