Anne Fulda : biographie
Anne Fulda, née en 1963, originaire de Roumanie, fait partie des journalistes politiques français depuis 1992 pour le Figaro. Anne Fulda aurait été la maîtresse de Nicolas Sarkozy durant la période allant de 2005 à 2006, c'est à dire, durant le premier mariage de Sarkozy.
Premier pas
Depuis 1992, Anne Fulda est journaliste politique au Figaro, et elle a couvert l'actualité de l’Élysée jusqu'en l'année 2005. Auteur aussi d'un livre sur Jacques Chirac en 1997 : Un président très entouré. Elle a également réalisé une bande dessinée humoristique sur la vie au palais de l’Élysée. Une fois sa relation avec Nicolas Sarkozy dévoilée, alors que lui était encore et toujours marié à Cécilia Sarkozy, ceci a été l'objet d'un débat dans la presse parisienne. Les spéculations sur cette relation entre Anne Fulda et Nicolas Sarkozy circulaient dans le Paris médiatique et politique dès le mois d’août.
Sa carrière
La carrière d'Anne Fulda était au plus haut jusqu'en 2006, où arriva le moment des divulgations sur sa relation avec Nicolas Sarkozy, après cette révélation, sa carrière a été mise entre parenthèses pour que les médias puissent se concentrer sur cette affaire plus qu’intéressante pour eux. Elle est nommée dans un article, rapidement retiré, du site web du Nouvel Observateur, le 07 octobre, le quotidien Le Matin fournit le lendemain des détails et c'est finalement France Soir qui rend public son nom le 11 octobre dans la presse française. Son avocat, ainsi que ce celui de Nicolas Sarkozy, annoncent le 12 octobre qu'ils porteraient plainte contre France Soir qui ont diffusés la nouvelle.
Son action
Anne Fulda écrit pour Figaro depuis longtemps, plus précisément depuis 1992. Elle a écrit de nombreux articles, tels que Le service du silence, écrit en décembre 2010, Censure, écrit en septembre 2010 ou encore Vacances médiatiques, qui lui a été écrit en juillet 2010. Bien entendu, elle en a écrit beaucoup d'autres, tous aussi réussis les uns que les autres. Comme on peut le constater, Anne Fulda ne sait pas laisser abattre par cette affaire avec Sarkozy en 2006. La presse française ne parle plus que de cela, la carrière de Anne Fulda fut mis entre parenthèses, mais heureusement pour cette femme, cette journaliste politique ayant beaucoup de talent, a refait surface et continue de faire ce qu'elle faisait : écrire.