Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anita Shreve : biographie

De nationalité américaine, Anita Shreve est née à Dedham, dans le Massachusetts en 1946. Elle est journaliste affectée à Nairobi, au Kenya. En 1970, elle fut écrivaine pour le magazine américain, le New York Times et le magazine New York, puis en 1986, elle a enseigné au collège de Amherst au Massachusetts. Elle vit dans l'ouest du Massachusetts.

Sa vie, sa carrière

Anita Shreve n'est pas seulement une écrivaine de fiction primée, mais elle a également été reconnue pour ses œuvres de non-fiction. Dans sa carrière de non-fiction, Shreve se concentre dans le domaine des études sur les femmes et la psychologie, en examinant les questions importantes telles que le travail et les mères célibataires.
Dans ses romans, Shreve est particulièrement intéressée par les relations hommes et femmes. Elle souligne à plusieurs reprises les difficultés du mariage, surtout pour les femmes. Dans ses deux premiers romans, "Eden Close" et le tumulte , Shreve nous relate l'oppression de la violence familiale.
Puis, les romans comme "Where or When", "Résistance", "Le Poids de l'eau", et le "Pilote's Wife" explorent le thème de l'adultère, tandis que le livre, "Rocks Fortune", enquête sur le scandale et le déshonneur dans une famille aisée dans la Nouvelle-Angleterre. Puis, le roman "Eden Close" qui raconte l'histoire d'Andrew et Eden, qui a grandi à côté de l'autre. "Where or When" est le premier de quatre romans de Shreve qui traite de l'adultère.
Sian et Charles, mal mariés, éveillent leur vieille romance qui a commencé quand ils étaient jeunes. Ce roman révèle les sentiments au sujet de leur histoire d'amour actuelle et leur relation passée. Le roman a été critiqué, car il raconte l'histoire universelle des pécheurs obligés de payer pour leurs transgressions.

Ses parutions

Ses romans
- Refaire la maternité : comment les mères qui travaillent façonnent l'avenir de leurs enfants. New York, Viking, 1987.
- Qui a le contrôle ? Guide Dr Balter de discipline sans combat (avec Laurent Balter). New York, la presse Poseidon, 1988.
- Femmes ensemble, les femmes seules. New York, Viking, 1989.
- Eden Close. New York, Harcourt, 1989.
- Strange emportements. New York, Harcourt, 1991.
- Où ni quand. New York, Harcourt, 1993.
- Résistance. Boston, 1995.
- Le Poids de l'eau. Boston, 1997.
- Le Pilot's Wife. Boston, 1998.
- Fortune's Rocks. Boston, 2000.

Articles de la même catégorie Littérature

Kristina cook : biographie

Romancière américaine officiant depuis 2004 chez l’éditeur harlequin, kristina cook (aussi connue sous les pseudonymes kristi astor et kristi cook) est l’auteure de la saga historique ashton/rosemoor, qui a lancé sa carrière. une carrière qui s’étend désormais à la fiction contemporaine et au fantastique pour adolescents.
Présentation de la saga Princesse Saphir : auteur, histoire, publication, adaptation

Présentation de la saga princesse saphir : auteur, histoire, publication, adaptation

Dans un monde encore médiéval, une jeune princesse naît avec deux cœurs, l'un est masculin et l'autre féminin. le roi et la reine, ses parents se doivent de lui faire prendre l'identité d'un garçon pour qu'elle puisse hériter du trône. mais l'ange maladroit qui lui a placé deux cœurs au lieu d'un doit reprendre le cœur masculin afin de réparer son erreur.
Jim Thompson : biographie

Jim thompson : biographie

Jim thompson, écrivain de romans noirs et réalistes, fut très prolixe dans les années 40-50, mais pas très populaire de son vivant. son oeuvre connut un regain d'intérêt du public dans les années 80 et plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma, dont récemment "the killer inside me" tiré du roman éponyme de jim thompson.
Marcel Achard : biographie et œuvres

Marcel achard : biographie et œuvres

Né le 5 juillet 1899, marcel achard s’est fait une place au firmament de la littérature française, en écrivant des comédies qui rencontreront très vite un succès international, tel : "la vie est belle", "jean de la lune" et surtout "patate" et "gugusse", mais il sera aussi scénariste, acteur et réalisateur en adaptant ses pièces au grand écran. sa vie sera une belle histoire poétique, pleine d’humour et d’esprit. il s’éteindra à paris le 4 septembre 1974.