Andy Tennant : biographie
Andy Tennant est un scénariste, un acteur et un danseur né en 1955 à Chicago. Il a fait ses débuts dans les films tels que Grease, et il a connu le succès à partir des années 2000. On le voit notamment dans les fims Hitch ou The Bounty Hunter. Il préfère interpréter des chorégraphies plutôt que des rôles dans des films
Premiers pas
Andy Tennant est né en 1955 dans la ville de Chicago dans l'Illinois. Il est le fils de Don Tennant, l'un des meilleurs publicitaires de Chicago. Il a passé son enfant dans le Wisconsin et le Michigan et il a étudié le théâtre dans l'université de Caroline du Sud. En plus de l'interprétation, Andry Tennant apprécie aussi la danse qui deviendra une de ses spécialités par la suite. Il est marié à Sharon-Johnson et ils ont 4 enfants, dont des triplés.
Sa carrière
Le premier film d'Andy Tennant est Midnight Madness où il joue le rôle d'un étudiant. Il a cumulé de petits rôles, mais il a connu le succès dans le film Grease qui est devenu un culte dans le cinéma américain. Dans ce film, il interprète plusieurs chorégraphies avec John Travolta, et il comprend qu'il est fait pour la danse au cinéma. Il a aussi tourné dans It Takes Two en 1995 et Anna et le Roi en 1999 avec Jodie Foster. Il continue à connaître le succès avec Sweet Home Alabama en 2002, mais surtout Hitch en 2005. Son dernier film, The Bounty Hunter, daté de 2010 reçut un accueil mitigé de la part des critiques.
Son action
Andy Tennant est aussi un scénariste et il a écrit pour des films tels que Moving Target en 1988, Ever After en 1998 et Fool's Gold en 2008. Il a tenté de percer à la télévision dans les séries Ferris Bueller, The Amy fisher Story ou encore The American embassy en 2002. Le style d'Andy Tennant est discret, et on remarque rarement sa présence à l'écran. C'est pourquoi il n'a jamais été appelé pour les films à gros budgets. Il convient parfaitement pour le rôle de l'assistant du héros ou encore un coéquipier de l'acteur principal. Mais il a joué avec de grandes figures du cinéma telles que Matthew McConaughey ou Kate Hudson.