Alice Hoffman : biographie
Alice Hoffman est une romancière américaine née en 1952 et elle est spécialisée dans la fiction et le fantastique. Elle est célèbre pour son roman Practical Magic qui a été adapté au cinéma en 1998. Elle écrit des livres pour adolescents et les enfants même si elle est surtout populaire pour son style unique sur la science-fiction.
Premiers pas
Alice Hoffman est née le 19 mars 1952 dans la ville de New York et elle a grandi à Long Island. Elle a étudié à l'université d'Adelphi, mais elle obtient son diplôme en littérature et en écriture créative de l'université de Stanford. Elle a travaillé dans la maison d'édition DoubleDay qui publiera ses deux premiers romans. Ses premiers romans ont du mal à connaître le succès et son premier livre intitulé Property Of date de 1977. Jusqu'en 1983, elle écrira The Drowning Season, Angel Landing et White Horses, mais le public a du mal à apprécier son style.
Sa carrière
Alice Hoffman ne se fait connaître qu'à partir de 1983 après l'écriture du scénario du film Indépendance Day. Dans toute sa carrière, elle a écrit 22 romans et nouvelles et son dernier livre Red Gardens a été publié dans le premier trimestre 2011. Alice Hoffman a dû arrêter sa carrière pendant quelques années après qu'on lui ait diagnostiqué un cancer du sein. Elle a été opérée à l'hôpital Mount Auburn de Cambridge, et elle décide de soutenir les actions pour prévenir les cancers du sein. Ainsi, elle a été l'une des fondatrices de l'hôpital Hoffman Breast Center qui est l'un des pionniers dans le domaine de la recherche et des traitements.
Son action
Alice a été rendue célèbre pour son roman Practical Magical qui raconte l'histoire de deux enfants, Sally et Gian Owens qui ont perdu leurs parents, mais le livre raconte leurs premiers pas dans la vie jusqu'à leur mariage. Le livre dépeint une vie typiquement américaine des années 1980 avec une liberté totale dans l'adolescence. Le style du livre est très ironique avec des flashs sur la magie et des épisodes fantastiques. La fin du livre est dramatique puisqu'un l'un des personnages meurt, mais cela reste l'un des meilleurs romans d'Alice Hoffman. En 1998, il a été adapté au cinéma en gardant le même titre, mais le succès a été mitigé. Le problème est que le livre commence avec des problèmes propres à l'adolescence, mais il se termine de façon inattendue. C'est pourquoi on estime que la cohérence a été sacrifiée au profit d'une innovation dans le style d'écriture. Elle a également tenté de créer un livre de photo Hoffman, mais qui a été un flop total.