Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Agnes Soral : biographie

Née le 8 juin 1960 à Aix les Bains, Agnès Bonnet de Soral, fille du célèbre écrivain et homme politique Alain Soral, est une actrice, à la fois présente au cinéma et sur le petit écran. Particulièrement aimée des Français, la jeune femme a participé à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités" et à l'émission "Vis ma vie".

Premier pas

Elevée près de Grenoble, Agnès Soral a rapidement été attirée par les métiers artistiques, et s'est investie dans le théâtre dès le lycée. L'adolescente a intégré le conservatoire pour se consacrer exclusivement au théâtre à l'âge de 15 ans et ses professeurs ont tout de suite constaté qu'elle était douée pour la scène. C'est d'ailleurs peu de temps après que Claude Berri a repéré son talent et l'a fait jouer dans son premier film intitulé Un moment d'égarement. Cette première expérience a tout simplement lancé sa carrière.

Sa carrière

C'est à l'âge de 17 ans (1977) qu'elle décroche son premier rôle au cinéma. Ensuite, la jeune fille enchaînera les rôles dans des pièces de théâtre, à la télévision, mais également au cinéma. Agnès tournera pas moins de 32 films au cinéma, 35 films pour la télévision et jouera dans 19 pièces de théâtre entre 1977 et 2011. C'est un parcours sans faute pour l'actrice, qui a tout de même souvent dû se contenter des seconds rôles, pour sa plus grande tristesse. A cours de proposition, elle n'a pas hésité à se lancer dans la télé-réalité pour donner un coup de boost à sa carrière. A ce jour, Agnès apparaît malheureusement rarement, même si on peut noter que cette année elle est à l'affiche du téléfilm "Les Lips".

Son action

1977 : Un moment d'égarement de Claude Berri
1983 : Tchao Pantin de Claude Berri
1984 : Réveillon chez Bob de Denys Granier
1986 : Twist Again à Moscou de Jean-Marie Poiré
1994 : Le Ballon d'Or de Cheik Doukouré
1996 : Oui d'Alexandre Jardin
2000 : Un homme à défendre de Laurent Dussaux
2002 : Les Filles personne s'en méfie de Charlotte Silvera
2005 : L'Antidote de Vincent de Brus
2006 : La Ferme Célébrités (téléréalité)
2009 : Suites Noires de Patrick Grandperret
2011 : Les Lips de Arnaud Sélignac.

Articles de la même catégorie Cinéma

Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Présentation du film ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Le film ken le survivant ("hokuto no ken") est sorti sur grand écran en 1995. loin de pouvoir rivaliser avec d'autres films du genre post-apocalyptique tels que "mad max", "children of men" ou encore "la route", il rejoindra vite la catégorie des films dits "nanar" avec par exemple "postman", "waterworld" et bien d’autres.
Comment réaliser un film amateur à petit budget ?

Comment réaliser un film amateur à petit budget ?

Il existe chaque année des milliers de films qui sont tournés. certains coûtent des millions d'€ à produire avec des effets spéciaux énormes, mais d'autres se basent sur un scénario original, et se déroule dans le même décor, tout au long du film. voici quelques conseils pour réaliser un film amateur avec peu d'argent, et un nouveau concept.
Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "l'auberge espagnole"

"l'auberge espagnole" est un film de cédric klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. c'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à barcelone. avec un casting impressionnant et homogène, "l'auberge espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.
Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.