Agence de communication sur Paris
Les agences de communication et agences de pub sur Paris sont nombreuses. De la simple création de logo, la pub web, à l'agence d'événementiel, en passant par les agences de relation de presse ou les agences de conseils en communication. Mieux vaut cibler ses actions au risque de se perdre dans ce marché de la communication très concurrentiel.
Les supports de communication
Il y a les agences de communication généralistes, celles plutôt orientées web et tout support média, les agences de création graphique et design, les agences purement d'événementiel, mais aussi les agences de communication corporate (annonceurs). C'est pour cela que l'on parle de secteur "oligopolistique".
En fonction du public visé, différents supports sont possibles et c'est à partir de là qu'avant d'avoir recours à ces agences, il est important de bien connaître sa stratégie marketing afin de trouver l'agence qui vous correspond.
Les grosses agences sont généralistes et proposent des prestations sur mesure, peu importe le type de communication : que ce soit de la conception online ou offline.
La conception offline correspond à la communication hors média. La communication par l'objet est une part importante de la communication hors-média et intègre la publicité dans l'environnement quotidien, notamment à Paris : bus publicitaire par exemple.
Une liste des agences à Paris
Les leaders du secteur et qui ont leurs agences implantés à Paris et sur tous les continents ou presque :
- Omnicom Group
- WPP Group
- Interpublic Group
- Publicis Group
- Dentsu
- Havas.
Ensuite, des agences plus ciblées et parisiennes :
- Wellcom
- Ipanema Agence
- Asap Communication (spécialisée sport, accessoires, mode).
Le secteur de la communication devient de plus en plus encadré par la loi, et une association des agences-conseils en communication a été créé. Cette association regroupe près de 200 agences, dans la publicité. Les services marketing, la communication éditoriale, la communication interactive, Corporate, événementielle et les productions publicitaires.
Le nombre d'agences de communication à Paris est si concentré, que l'on peut compter environ sur 3000 agences dans la capitale pour proposer leurs prestations. Aussi, une adresse web à utiliser pour parcourir ces agences : Agences-de.com.
Il s'agit d'agence plus petites, plus spécialisées dans le web design, le marketing online et le print.