Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Agence de communication sur Paris

Les agences de communication et agences de pub sur Paris sont nombreuses. De la simple création de logo, la pub web, à l'agence d'événementiel, en passant par les agences de relation de presse ou les agences de conseils en communication. Mieux vaut cibler ses actions au risque de se perdre dans ce marché de la communication très concurrentiel.

Les supports de communication

Il y a les agences de communication généralistes, celles plutôt orientées web et tout support média, les agences de création graphique et design, les agences purement d'événementiel, mais aussi les agences de communication corporate (annonceurs). C'est pour cela que l'on parle de secteur "oligopolistique". En fonction du public visé, différents supports sont possibles et c'est à partir de là qu'avant d'avoir recours à ces agences, il est important de bien connaître sa stratégie marketing afin de trouver l'agence qui vous correspond.
Les grosses agences sont généralistes et proposent des prestations sur mesure, peu importe le type de communication : que ce soit de la conception online ou offline. La conception offline correspond à la communication hors média. La communication par l'objet est une part importante de la communication hors-média et intègre la publicité dans l'environnement quotidien, notamment à Paris : bus publicitaire par exemple.

Une liste des agences à Paris

Les leaders du secteur et qui ont leurs agences implantés à Paris et sur tous les continents ou presque : - Omnicom Group
- WPP Group
- Interpublic Group
- Publicis Group
- Dentsu
- Havas.
Ensuite, des agences plus ciblées et parisiennes : - Wellcom
- Ipanema Agence
- Asap Communication (spécialisée sport, accessoires, mode). Le secteur de la communication devient de plus en plus encadré par la loi, et une association des agences-conseils en communication a été créé. Cette association regroupe près de 200 agences, dans la publicité. Les services marketing, la communication éditoriale, la communication interactive, Corporate, événementielle et les productions publicitaires. Le nombre d'agences de communication à Paris est si concentré, que l'on peut compter environ sur 3000 agences dans la capitale pour proposer leurs prestations. Aussi, une adresse web à utiliser pour parcourir ces agences : Agences-de.com.
Il s'agit d'agence plus petites, plus spécialisées dans le web design, le marketing online et le print.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Les différentes associations humanitaires : comment les choisir ?

Les différentes associations humanitaires : comment les choisir ?

Si vous souhaitez participer à une action humanitaire (les besoins sont énormes), vous pouvez apporter votre contribution en fonction de vos compétences et de vos possibilités. des sites recensent les très nombreuses associations et les missions à effectuer. quelle que soit la durée de votre engagement, soyez attentifs dans votre sélection et prenez le temps de vous renseigner suffisamment.
Tout savoir sur l'action sociale

Tout savoir sur l'action sociale

L’action sociale indique l’ensemble des procédés par lesquels une société entreprend sur elle-même pour défendre sa cohésion, spécialement par des mécanismes législatifs et par des actes visant à assister les personnes ou les groupes les plus délicats à mieux vivre, à procurer ou à protéger leur autonomie.
Les bons plans de l'affichage numérique des pubs de JCDecaux (conseils)

Les bons plans de l'affichage numérique des pubs de jcdecaux (conseils)

L'affichage publicitaire sur panneaux a encore de beaux jours devant lui, mais comme tous les autres médias, il suit l'évolution technologique du "tout numérique". la publicité tend donc vers la communication dynamique afin d'attirer l'oeil des passants. il a ainsi déjà pris possession des gares, métro et tend à développer son évolution dans les centres commerciaux. cet article permet de faire le point sur les avantages et les inconvénients de ce type d'affichage.
Contrat-cadre : principe et utilisation

Contrat-cadre : principe et utilisation

Lorsque deux parties s’engagent à exécuter une obligation, un contrat est nécessaire pour en définir les conditions et pour en apporter une preuve, en cas de litige ou de malentendus. ici, nous allons spécialement parler du contrat-cadre. avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous sera d’abord nécessaire d’en connaître la définition. c’est un contrat fixant le cadre des relations entre les parties, et les conditions qui seront fixées par les contractants.