Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter une balance de cuisine : guide pratique

Une balance de cuisine, c’est l'ustensile indispensable, afin de bien mesurer, au gramme, près la quantité de sucre, de pâtes, de farine ou d'ingrédients pour réussir vos recettes. Comment bien choisir cet instrument ? Il existe plusieurs types de balance de cuisine : balance de cuisine électronique, mécanique ou murale. A vous de choisir celle qu'il vous convient, en fonction de critères variés, tels que la précision, le budget, l'encombrement et le design.

Les caractéristiques

La balance de cuisine mécanique La balance de cuisine mécanique est encore présente sur le marché, malgré les nombreuses années qu’elle a traversées. Elle ne nécessite aucune alimentation afin de fonctionner. On pourra toujours compter sur elle en cas de coupure d’électricité. De plus, la lecture du poids se fera facilement, grâce à l’aiguille mobile sur le cadran. La balance de cuisine électronique Beaucoup plus récente, la balance de cuisine électronique offrira une grande précision sur le poids. Ce qui facilitera à la cuisinière, professionnelle ou amatrice, de mieux réussir ses recettes, les erreurs sur les mesures étant moindres. Le fonctionnement de la balance électronique repose sur l’emploi de piles ou d’énergie électrique. Vous obtiendrez, de suite, le poids de l’ingrédient, affiché sur l’écran de la balance.

La choisir selon ses besoins

Le poids des balances de cuisine est, en général, de 2 à 5kg. Si vous l’utilisez de manière générale, il est beaucoup plus pratique de choisir la capacité moyenne. Elle est idéale pour la pesée des aliments plutôt volumineux. Pour un usage qui nécessite plus de précision, comme la pâtisserie, le mieux serait de prendre un petit modèle. L’exigence d’une meilleure précision sur le poids des ingrédients demande l’utilisation d’une balance électronique. Si vous réalisez une pesée de moins de 500gr, vous avez plus de chance de réussir une recette.

Où l'acheter?

Vous pouvez acheter votre balance de cuisine en ligne. Plusieurs sites Internet offrent différents modèles, à des prix plutôt abordables. Vous avez encore plus de choix si vous effectuez vos achats dans les boutiques traditionnelles ou spécialisées. Celles-ci proposent de belles balances de cuisine qui permettra à votre cuisine d’être encore plus splendide. Les balances mécaniques et électroniques existent aussi sous de nombreux design.

Le choix

En magasin, testez toujours la balance à l’aide d’un poids témoin. Vous verrez ainsi si elle manque de précision. Vérifiez aussi que la lecture se fait facilement, surtout pour les balances mécaniques. La balance devra aussi garder l’équilibre quand le contenant sera plein. Le prix
- Vous trouverez une petite balance de cuisine mécanique à partir de 10€. - Le modèle de balance mécanique en Inox, ayant une capacité de 5kg, avec son plateau amovible, présente un parfait rapport qualité et prix, à 39€, sur Cuisinstore.com.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Bien choisir un appareil de cuisson vapeur

Bien choisir un appareil de cuisson vapeur

Les appareils de cuisson vapeur moderne comportent des fonctionnalités de plus en plus pratiques grâce à la technologie. on peut en trouver auprès de nombreuses boutiques spécialisées en électroménager ou des sites de vente en ligne qui proposent d’innombrables offres. les prix de ces appareils de cuisson vapeur sont très variés et ils dépendent des caractéristiques spécifiques de l’appareil et de plusieurs autres facteurs.
Utiliser la machine à café Dolce Gusto de Nescafé

Utiliser la machine à café dolce gusto de nescafé

Les nouvelles cafetières électriques que l'on vous propose en magasin vous permettent de faire chez vous du café digne d'un restaurant. la machine a café de nescafé, la dolce gusto, est une des plus vendues. alors, avant d'acquérir ce petit bijoux de petit électroménager, voici un petit guide d'utilisation et des précisions sur la gamme de café à laquelle vous aurez accès.
Comment fonctionne un cuiseur à pâtes ?

Comment fonctionne un cuiseur à pâtes ?

Avec l'avènement des fast-foods de pâtes, on entend de plus en plus parler de cuiseurs dédiés à la préparation des gnocchis et autres spaghettis. si au départ, on ne comprend pas très bien la valeur ajoutée de tels produits (pour cuire une pâte, il suffit de la faire bouillir dans l'eau...), on se rend vite compte que leur bénéfice est réel. comment fonctionnent-ils ?