Achat d'ordinateur portable : Carrefour assure-t-il un bon SAV ?
Comme leader en grande surface Carrefour représente un important marché de distribution de produits de consommation. Du haut de gamme comme les appareils HIFI aux produits alimentaires, textiles, électroménagers, pâtisserie aux produits de mer, Carrefour parvient à satisfaire sa clientèle en SAV au niveau des points d'accueil en supermarché.
Carrefour, leadership
Les produits Hifi chez Carrefour sont bien compétitifs par la représentation très importante de la marque SAMSUNG. Alors on trouve une multitude de gammes d'ordinateurs portables, de l’e-PC au Pc portable et Pc de bureau.
Avec une politique de marketing touchant le plus les familles démunies et dévaluées, la société Carrefour parvient à gérer ses demandes en consommation locale. La politique de "Fidélisation clientèle" Carrefour parvient à attirer les acheteurs vue la concurrence déloyale du marché économique de la production à la distribution.
Du e-PC au PC de bureau ou ordinateur portable les produits HD Carrefour font de bonnes affaires ; de mêmes que les produits électroniques, électroménagers; à des prix pas chers. Vu que les ordinateurs portables Samsung se vendent bien le SAV/Carrefour soucieux de sa clientèle s'adapte efficacement avec rapidité en intervenant le plus rapidement possible. Mieux servir sa clientèle pour bien gagner en chiffre d'affaire.
La fidélisation clientèle, SAV.
Carrefour conscient de la concurrence farouche du monde commercial a su fidéliser sa clientèle très sensible. La politique promotionnelle, et de réduction de gammes de produits familiaux permet à Carrefour de retenir sa clientèle.
En plus il faut noter les milliers de chèques cadeaux offerts pour la rentrée aux familles détentrices de la carte de fidélité. Par exemple en 2011, un chèque d'une valeur de 100€ est distribué à chaque famille détentrice de la carte de fidélité Le SAV Carrefour est en permanence à l'écoute de la clientèle, à défaut de satisfaction le changement du produit est automatique sans délai sous la présentation du bon ticket de caisse.
Il faut noter que tout le système de gestion est informatisé chez Carrefour. Toute une équipe de gestionnaires et de contrôleurs de la chaîne de distribution est en action permanente pour servir sa clientèle au profit de la société.
Ayant un grand stock d’ordinateurs, Carrefour n'hésite pas à remplacer les produits défectueux et de les retourner aux producteurs, conditions incluses dans les contrats concernant les produits électroniques comme les ordinateurs portables.