10 conseils pratiques pour bien raser et/ou tailler sa moustache
L’entretien des poils qui poussent au niveau du visage n’est pas une chose facile comme il le parait. La pilosité devient de plus en plus une chose embarrassante pour l’homme en particulier. Dans cet article, nous vous donnerons une dizaine de conseils pratiques pour bien se raser et/ou tailler votre moustache.
Préparation et rasage de la moustache
La moustache est la pilosité située entre les lèvres supérieures et le nez. C’est une zone qui est difficile à dissimuler et qui est pourtant déterminante dans l’aspect du visage. La moustache nécessite donc un bon entretien pour votre propre apparence. Il faut avant tout savoir que pour tailler sa moustache, les outils nécessaires sont principalement un peigne, une paire de ciseaux, et un miroir pour voir votre taille afin de l’ajuster le plus possible. Connaitre le sens de la pousse de votre moustache Avant de passer à la taille à proprement dite, il convient de savoir que les poils de la moustache ne poussent pas tous dans le même sens ; il faut tenir compte de cela. Cette disposition vous permettra d’obtenir un résultat plus ou moins satisfaisant. Il faut aussi prédéterminer la longueur et la forme que vous voulez donner à votre moustache. Après tout cela, il faut vous couvrir d’une serviette pour éviter que les poils ne tombent et ne restent coller sur votre peau. Installation devant le miroir Ensuite, installez vous devant votre miroir tout en vous assurant d’avoir un éclairage parfait et une bonne visibilité. Peignez votre moustache à l’aide d’un peigne à moustache afin de voir les poils les plus longs pour procéder à une taille conforme et atténuer les frisotis. Puis, procédez à la taille de votre moustache à l’aide d’une paire de ciseaux fine et stérilisée. Coupez avec précaution tous les poils indésirables même ceux qui poussent au-delà des coins de la lèvre. Taillez en fonction de la forme de votre lèvre supérieure. Techniques d'uniformisation de la moustache En effet, votre moustache taillée doit couvrir le long de la lèvre supérieure sans toutefois atteindre la ligne naturelle tracée par votre lèvre. Si vous trouvez que votre moustache n’est pas encore bien taillée, essayez de la rendre moins touffue en diminuant un peu plus la longueur de vos poils. Vous pouvez utiliser votre peigne à moustache comme repère en la plaçant délicatement dans votre moustache et en coupant tous les poils au ras du peigne. Une telle disposition vous permettra de garder des poils de taille conforme. Il existe différentes formes qu’on peut donner à sa moustache. Vous pouvez vous inspirer des formes proposées sur le site Rasage-classique.com.
Les soins après rasage
Après avoir taillé votre moustache, vous pouvez si vous le voulez y appliquer un gel de maintien pour lui donner une apparence encore plus belle. Cependant, si vous décidez de raser votre moustache, il vous faut d’abord choisir un gel de rasage qui correspond parfaitement à votre peau et l’appliquer sur votre moustache pour faciliter le rasage. Il faut aussi utiliser le rasoir qui vous correspond le mieux. A ce niveau, vous avez principalement le choix entre les rasoirs classiques et les rasoirs électriques. Bien poser le rasoir Appliquez délicatement le rasoir sur votre moustache sans trop d’efforts pour éviter les coupures. Puis rincez votre visage et vérifiez dans le miroir que le rasage est parfait. Appliquez ensuite un gel après rasage pour le confort de votre peau. Le rasage de la moustache doit être fait avec la plus grande attention afin d’éviter des désagréments. Par ailleurs, il est formellement conseillé d’utiliser individuellement votre matériel de rasage.