Florian Pierrat
Florian Pierrat
20 ans et journaliste. Mais une spécialité me tient plus particulièrement à coeur: la consommation. Je veux pouvoir apprendre au plus grand nombre comment bien consommer pour sa santé, l'environnement ainsi que pour son porte-monnaie!
Ses blogs
Les Astuces Conso
Vous aider à bien consommer en toute indépendance, c'est la mission depuis mars 2014 de ce blog qui vous donnera également des informations sur le bio.
Florian Pierrat
Articles :
142
Depuis :
23/03/2014
Categorie :
Environnement & Bio
Articles à découvrir
Les numéros surtaxés sont de plus en plus présents dans notre quotidien, y compris là où on ne s'attend pas. constats et astuces pour partir à la chasse de ces appels tarifés !
crédit photo : gajus ©
qui ne s'est jamais retrouvé à appeler involontairement un numéro surtaxé ? oui, tous ces numéros commençant par 0820, 0899, 32, 36, 39
Cartes bancaires : quand société générale fait payer la sécurité
La société générale a annoncé en exclusivité la mise en place d'un cryptogramme dynamique, une nouvelle sécurité pour ses cartes bancaires. problème : il faut mettre la main au porte-feuille pour en profiter.
crédit image : société générale ®
trois petits numéros au dos de la carte bleue qui changent toutes les heures : c'est l'inno
Le compteur linky, vraiment un avantage pour le consommateur?
Crédit image: les astuces conso ® / f. pierrat
présenté par erdf en 2010, linky, le nouveau compteur "intelligent" pour les particuliers, arrive progressivement depuis décembre 2015 chez les particuliers et les entreprises, non sans critiques. vert pétant, une vingtaine de centimètres de hauteur comme ses aînés, ce nouveau compteur électr
Désormais, les astuces conso sont sur facebook. retrouvez toute l'actualité et les nouveaux articles publiés sur le blog. n'hésitez pas à liker la page officielle :
et toujours les astuces conso sur twitter, google+ ainsi que la newsletter.
Actu - vers une généralisation de la carte bleue pour les petits montants
Crédit photo: jean-christophe marmara / le figaro ®
annoncé par michel sapin le 2 juin dernier, le paiement par carte bleue devrait être facilité dans les prochaines semaines pour nous consommateurs mais aussi pour les commerçants. finie la fameuse phrase que tous les possesseurs de cartes bleues ont forcément déjà entendu: "nous n'accepto
Une semaine après 4 départements de l'est de la france, ce mercredi 11 janvier a marqué l'ouverture des soldes d'hiver dans tout le pays. mode d'emploi pour ne pas se faire pigeonner durant ces trois semaines de ventes !
crédit photo : afp ®
une notion de prix barré plutôt floue jusqu'il y a deux ans, le prix barré -ou prix de référence-
Crédit image : ministère de l'économie
le 2 mai 2013, benoît hamon, secrétaire d'état à la consommation de l'époque, présentait un projet de loi prometteur visant à améliorer et rééquilibrer les pouvoirs des consommateurs face aux entreprises. c'est le 13 février 2014 que la loi est adoptée et la campagne de communication lancée. de
C'est le gros défaut des produits bio en magasin : leur conditionnement qui propose quasi systématiquement de petits formats, ce qui a le don d'agacer...
crédit image : les astuces conso ® / florian pierrat
un pot de fromage blanc de 500 grammes, un petit paquet de cacahuètes de 90 grammes, ou encore une malheureuse barquette de deux petites t
Actu - la banane antillaise attaquée en justice par l'agence bio pour publicité mensongère
Après une campagne publicitaire choc, le groupement des producteurs antillais de bananes a du subitement la suspendre ce jeudi après une plainte de l'agence bio.
crédit photo : pixinio
« la banane française mieux que bio, c'est possible ! » ce slogan a été choisi la semaine dernière par l'ugpban (union des groupements de producteurs de ban
Édito - e.leclerc veut s'occuper "de notre santé" avec marque repère
La semaine dernière, l'enseigne e.leclerc a annoncé vouloir relancer sa marque de distributeur "marque repère" en arrêtant la logique du bas prix à tout prix ! mieux vaut tard que jamais...
la nouvelle campagne de communication de marque repère pour ses 20 ans / ® e.leclerc
la santé, l'environnement et l'éthique. ce sont les trois mots que