Luc planifie … présentation cette activité a pour buts : confronter les représentations des élèves, estimer le temps nécessaire à la réalisation d’une tâche apprendre à identifier les différentes tâches encourager les apprenants à s’interroger sur leur processus de mémorisation temps 1h à 1h30 matériel grandes feuilles de papi
Ledoux Nicolas
L
Ledoux Nicolas
Ses blogs
Articles :
89
Depuis :
09/09/2014
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles :
10
Depuis :
24/05/2016
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Sujet de la formation réseau du 14 octobre. https://www.youtube.com/watch?v=c1ztoci-sla http://pro-action.ca/a-propos/la-theorie-du-choix/
Ici, on trouve des applications concrètes sur les intelligences multiples, des outils intéressants et attrayants pour favoriser la collaboration en classe et pour travailler la connaissance de soi en pia. https://octofundotorg.wordpress.com/octofun/
Beaucoup de pistes et un accès à un portfolio numérique. http://www.apprenons.be
Cloudschool
Analyse des différents types de portfolios et de leur mise en oeuvre.
Http://www.unamur.be/det/pfc/salledespros/ressources/analysedespratiques/portfolio document assez théorique, une partie des analyses ne concerne pas le portfolio tel que nous l’envisageons, mais a le mérite de poser des questions intéressantes pour sa mise en œuvre.
Http://www.outild1.net voici un site de l'enseignement catholique que je vous avais déjà proposé. vous y trouverez des pistes de réflexion ainsi que des outils sur: la différenciation la pédagogie coopérative l'hétérogénéité au niveau de l'élève les 7 profils d'apprentissage les intelligences multiples les préférences cognitives la