Dans laroy, les clichés sont tellement nombreux et appuyés qu'on pense souvent être devant une caricature de film noir. un héros naïf, sa femme qui le trompe sans vergogne avec son bellâtre de frère, un tueur à gage froid et cruel, un détective incapable mais attachant, des gaffes à gogo et des cadavres qui pleuvent : il faut imaginer les
Chris
Chris
Fan de ciné et de voyages / entre autre.
Ses blogs
Articles :
2511
Depuis :
23/08/2011
Categorie :
Films, TV & Vidéos
Articles à découvrir
Le cinéma queer avait pour l'instant pour moi surtout les couleurs du cinéma de yann gonzalez : une esthétique onirique recherchée, mais un peu froide. le film d'alexis langlois est donc pour moi une véritable surprise : il est chaleureux, romantique, amusant et lyrique. il est aussi d'un kitsch absolument extrême, symbolisé par le personnag
Voici une oeuvre conceptuelle par excellence. miguel gomes nous propose de suivre en alternance deux sujets : le périple de personnages dans des décors de studio en carton-pâte d'une part, et des images actuelles des mêmes lieux filmés comme le ferait un touriste allemand aviné avec un vieux caméscope, d'autre part. le tout dans un noir et b
A voir sur apple tv beaucoup de bonnes fées se penchaient au-dessus du berceau du nouveau film du britannique steve mcqueen : la fabuleuse saoirse ronan, la perspective d'une odyssée dans le londres de la seconde guerre mondiale, une ambiance à la dickens sous les bombes, des seconds rôles étonnant issus du rock (paul weller et benjamin clemen
Rattrapage canal+ chez alexander payne, la mise en place de l'histoire est toujours longue. ici, il faut attendre un bon tiers du film avant de comprendre quels seront exactement les personnages principaux du film, et encore un autre tiers avant de véritablement saisir leur personnalité et leur histoire. le réalisateur américain possède une to
Serebrennikov, c'est l'escalade permanente vers toujours plus de virtuosité. les mouvements de caméra dont le réalisateur russe est friand trouvent ainsi dans ce film une expression complètement folle, par exemple dans un plan qui voit l'acteur ben whishaw passer de décor en décor d'un seul élan, changeant d'époque à chaque fois qu'il ouvr
Je pensais que le cinéma français, avec sa production annuelle pléthorique, finirait un jour par avoir abordé tous les styles possibles... et puis arrive un film comme vingt dieux, mélange improbable de ken loach (façon la part des anges) et de raymond depardon, tourné avec des acteurs non professionnels quelque part dans le jura. un film so
Rarement le propos d'un film m'aura aussi peu intéressé. cette histoire de photographe qui s'exile au canada ne présente pour moi aucun intérêt : les péripéties de sa vie sont communes et sans relief. le contraste avec ce qui nous est montré est d'autant plus perturbant : sur son lit de mort, le photographe va être interviewé par deux ét
Emmanuel courcol, le réalisateur d'en fanfare, est un excellent scénariste. outre le scénario de son premier film, le très agréable un triomphe, on lui doit également ceux de welcome ou de mademoiselle, par exemple. il y a dans son écriture une sécheresse, un sens du rythme et une finesse qui rendent ses films extrêmement efficaces et émo
Quel est le (véritable) sujet du premier film de julien colonna, le royaume ? si c'est la corse, alors on peut dire qu'on a vu cette dernière suffisamment à l'écran ces derniers temps pour en être rassasié, de borgo à a son image, en passant à le retour ou de grandes espérances. si c'est la description d'un clan mafieux et de ses règlemen