Une fausse bonne idée ? idéal pour les zones rurales : gares éloignées du centre bourg, situées entre deux villages (banassac - la canourgue, par exemple). prix du sillon ? l'article ne précise pas quel sera son prix. mais certainement des recettes moindres pour réseau, qui réduira la maintenance en réduisant la vitesse éventuellement. et
Kumquat-Entreprenant-8141766
K
Kumquat-Entreprenant-8141766
Ses blogs
FRACOFER21
FRAnce(schi)
COnseil en
Ferroviaire
Et aux
Retraités
Conseiller les industriels pour leurs transports par voie ferrée et diffuser une revue de presse en direction des retraités.
Kumquat-Entreprenant-8141766
Articles :
63
Depuis :
11/02/2024
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
Mon post à l'elysée :
" p our monsieur le président de la république, saisissez l'occasion d'éviter la grève au chemin de fer. donnez de la lisibilité à la carrière de cheminot. donnez une formation diplômante et continue pour construire une carrière convenable pour tous et en particulier ceux qui ne se sont pas sentis bien à l'école
Mais une journée d'alertes.
une nouvelle fois, après des années d'abstinence, j'ai accepté l'invitation d'un collègue cheminot à partager un moment de convivialité autour d'une table. le rdv étant fixé à nîmes, je décide de m'y rendre en train (moins polluant). j'établie donc un horaire m'amenant à destination 10 minutes avant l'heure
Happée par un tgv en gare de solliès-pont: «plusjamaisça» la mort d’une jeune femme de 22 ans, happée par un tgv sur la traversée piétonne aménagée, soulève un vif émoi. une pétition pour davantage de sécurité recueille déjà 12 000 signatures. var-matin (grand toulon) 5 oct 2024 (photo frank muller) le passage piétonnier travers
Mon analyse des articles de la vie du rail, n° 4013 du 1er novembre 2024.
(désolé pour le temps mis à apporter ma contribution).
1 – sncf réseau dans le viseur du régulateur : « … sncf réseau n’a mis en place aucun dispositif interne de conformité … » quel que soit le dispositif interne, réseau sera contraint de passer sous les fourches caudines de la maîtrise d’ouvrage, du détenteur des cordons de
Copie du courrier transmis ce jour à sophie pantel, députée de la lozère (bien seule).
"double peine. je fais suite à la délibération n° 2024 de 020 du 27 septembre 2024 du conseil municipal de la commune de saint pierre de nogaret. il ne m’a pas échappé que cette délibération a été engagée au titre du cgct, dérivé de la législa
La vie du rail - 4012 - du 25 octobre 2024
une raison de plus pour un plan marshall européen.
Secrétariat général du gouvernement direction des services administratifs et financiers sous-direction des sites historiques et des transports le chef du service de la correspondance références à rappeler : cab/2024a/181 – tg monsieur, vous avez fait part au premier ministre de vos réflexions et propositions concernant le développement du
Mouvement social : ... "le manque d'inflexion .... un moratoire ..." plutôt que l'immobilité, je prône un saut de performance, un bon en avant, un plan marshall pour réhabiliter les chemins de fer européens (mondialisation oblige) pour assurer l'avenir des jeunes générations. "l'avenir est garant du présent." dit mon ami le général. merci
Hexafret : comment le successeur de fret sncf ambitionne de ravir des marchés à la route 5 novembre 2024 marc fressoz politique & réglementation 0 fret sncf est mort, vive hexafret ! rail logistics europe, la branche du groupe sncf, réunissant toutes les activités de transport ferroviaire de marchandises a présenté, le 4 novembre, l’organi