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Pierre Gallois

Pierre Gallois

Tags associés : projet, prototypes

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Projet Vladivostock

Blog de création sur le Sandbox "space engineers" Le projet Vladivostock est un "défi" que je me suis lancé: créer à taille réelle et de manière parfaitement fonctionnelle un vaisseau de 500 mètres de long.
Pierre Gallois Pierre Gallois
Articles : 13
Depuis : 18/12/2013
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

Prototypes... 1

Prototypes... 1

Parce que le vlad' n'est pas ma seule construction, je fais des recherches en jeu que j'appliquerais sur le vlad' au fur et à mesure de l'avancement des tests. images 1 à 7: un de mes premiers "tests", je voulais voir ce que donnait un cube en rotation dans un autre structure. cette série montre la copie mobile de la structure externe. quelques
Phase 2.3

Phase 2.3

On attaque la partie tribord centrale dans la phase 2.3... pas vraiment la partie la plus facile mais loin d'être la plus difficile! image 1 et 2: je ne les ai prises que pour que les lecteurs aient un référentiel de taille.... l'entrée du hangars d'urgence fait 4 mètres de haut... soit deux blocs. image 3: destruction du mur de proue et débu
Prototypes 3

Prototypes 3

Voilà la deuxième parties des tests prototypes pour le canon camouflé du vlad'. ici vous verrez le premier prototype de porte. ce proto a finalement été laissé de côté, le principe était certes sympa mais pas adapté a ce que je voulais faire au final. ça sera probablement utilisé pour autre chose. image 1: le bloc en lui même, image 2:
Phase 3.1: reprise du Vlad'

Phase 3.1: reprise du vlad'

La phase 3 corresponds à la construction de la proue du vladivostock. c'était la partie que j’appréhendais le plus en raison des multiples pentes... comme vous pourrez le voir, ce fut pour le moins complexe. la 3.1 est la mise en place du cockpit. image 1: la mise en place des repères. image 2: mise en place de la structure du cockpit. image
Prototypes 2

Prototypes 2

Des prototypes pour créer un canon camouflé dans la coque... je voulais voir si c'était possible... et ça l'est! enfin, ça l'est quand on règle bien l'image de la pente sinon ça coince (image 2) image 3, le système au repos image 4, le système "déployé" tout cette recherche "technique" me servira certainement à placer un canon de ce typ
Phase 3.3

Phase 3.3

Après un petit moment sans avoir bossé sur le vlad', je reviens vers vous avec la suite! je me passerais de descriptions, ce sont juste différents tests (peu concluants) pour créer la bonne pente... les différentes versions s'étalent sur une journée entière!
Interlude 1: construction du hangard

Interlude 1: construction du hangard

J'ai décidé de faire une petite pause dans la construction de la coque... faire des rampes c'est bien joli mais au bout d'un moment on s'en lasse. j'ai donc voulu m'amuser un peu pour faire une pause. et j'ai mis en chantier la construction du hangar d'urgence (et d'un gros chasseur) image 1: première version du hangar de parking. chaque bande b
Phase 2.4 et mesures des ponts

Phase 2.4 et mesures des ponts

La phase 2.4 est la dernière partie de la coque de la section centrale. toutes les pentes sont mises en place et il ne reste globalement plus que de la finition. par la suite je me suis attaqué au marquage et à l'identification des différents ponts. image 1: les pentes terminées, mise en place des pistes d'atterrissage des chasseurs. on peut v
Prototypes 4: Canon camouflé

Prototypes 4: canon camouflé

Et voilà finalement l'heure du prototype "final" du canon camouflé. bien sur, il peut toujours être amélioré... mais le mieux est l'ennemi du bien et vu qu'il est fonctionnel dans cet état... c'est juste une procédure longue est fastidieuse que de le mettre en place! il est prévu pour être manoeuvré par une équipe complète (en gros quan
Phase 3.2

Phase 3.2

Cette fois, j'ai attaqué la mise en place de la triple rampe tribord... image 1: destruction du toit et mise en place des repères image 2: début de la mise en place de la première rampe. image 3: remise en place d'un toit plus ou moins temporaire... certaines parties disparaîtront par la suite... image 4: ok, là on attaque le gros du travail.