Camaïeu gris-bleu sur le golfe du morbihan à conleau !
xavier
xavier
La Bretagne, le Golfe du Morbihan, mais aussi chaque destination ailleurs, là où la nature nous offre ce qu'elle a de plus beau que l'homme n'a pas dégradé, je vous le montre à ma manière avec mes photos et mes textes.
Ses blogs
Photos Nature
Les photos de la nature prises au cours de mes randonnées.Mieux protéger l'environnement, c'est mieux le préserver !! Mes articles sont illustrés par des photos correspondant à mes émotions.
xavier
Articles :
145
Depuis :
07/05/2008
Categorie :
Environnement & Bio
Articles à découvrir
"l'eau coule et rien ne l'arrête de couler l'eau coule et se nourrit d'éloges sur la vigueur de son courant l'eau coule, tant et si vite qu'elle oublie de s'écouter couler (...)" (auteur ignoré)
Le golfe du morbihan, vous n'avez jamais fini d'en faire le tour. de locmariaquer à port-navalo, en passant par vannes, vous découvrirez des lumières aussi différentes que la variété de ses paysages. quelle que soit la saison, quelle que soit la météo, ses couleurs sont un enchantement. en attendant un événement exceptionnel : la semaine
La petite île de méaban dans la baie de quiberon marque l'entrée du golfe du morbihan. inhabitée, elle est un refuge pour les oiseaux au moment de leur nidification.
En cette période hivernale et maussade, le printemps se fait attendre. voici une petite rétrospective d'un printemps passé ! champ de boutons d'or champ de colza jardin aux tulipes en bord de seine le parc monceau à paris - tulipes jardin de l'abbatiale saint-ouen à rouen - giroflées jonquille et muscaris jardin au bord du golfe du morbihan s
Ici les couleurs bleu et jaune se confondent. la luminosité du soleil couchant donnent au ciel et à la mer la même tonalité. les ombres du premier plan annoncent la venue imminente du crépuscule.
Voici pêle-mêle une série de photos illustrant une magnifique semaine du golfe qui a eu lieu du 30 mai au 5 juin dernier sous un soleil omniprésent tout au long de la période. les amateurs de vieux gréements qui ont embelli la petite mer s'en souviendront longtemps. la grande parade finale n'a pas failli à sa réputation.
Un paysage somptueux, une bonne dose de soleil, une mer bleu-émeraude, de fortes et belles rafales de vent, une forte projection d'écume c'est le climat sain et iodé de quiberon !!!
Pendant 6 mois de l'année, ce petit passereau au plastron orangé vient nous rendre visite de l'automne à la fin du mois de mars. il est l'un des principaux habitués de nos jardins. ici il est perché sur une aubépine. ecoutez-le parmi le chant d'autres oiseaux !
Le marais de suscinio se situe sur le site du prestigieux château du même nom, résidence des ducs de bretagne. lieu de rencontre d'oiseaux tels que la spatule blanche ou l'ibis sacré, il borde au sud de la presqu'île de rhuys la baie de quiberon.