Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Jean Ruhlmann
J

Jean Ruhlmann

Tags associés : spiritualite

Ses blogs

Maïa média

Textes et vidéos partager pour réfléchir et construire demain.
Jean Ruhlmann Jean Ruhlmann
Articles : 11
Depuis : 24/10/2013
Categorie : Politique

Articles à découvrir

Je suis beau, je suis fort et je m'aime !

Je suis beau, je suis fort et je m'aime !

Il y a quelques semaines encore j'étais vraiment au bord du gouffre avec l'envie de m'y laisser tomber. je ne trouvais vraiment plus aucune lumière dans mon quotidien. pas de projet réel, pas de vision d'avenir, une accumulation de déboires sentimentaux. bref, ce genre de période où on se demande "mais qu'est ce que je fou là ?" avec l'envie
Argent et Pensée Positive

Argent et pensée positive

Est il possible de faire venir à soit, l'argent, la richesse, la réussite par l'entretien de pensées plus adéquates ? certains penseurs new-age l'affirment et tendent à le démontrer au travers de divers ouvrages. mon experience à ce sujet, ne m'a pas aujourd’hui permis de démontrer un tel lien au sein de mon existence. j'ai également du
Faut il noter les élèves ?

Faut il noter les élèves ?

Cet article est une partie d'un ensemble de réflexion sur l'école, dont l'intégralité ne sera pas publié sur ce blog. je vais commencer ce chapitre en saluant le travail et l’article d’isabel pannier[1], professeur de français au collège de perrier (50) que vous pourrez trouver sur le site www.cahiers-pedagogiques.com. voici une citation
L'argent

L'argent

L'argent est une énergie divine. c'est une manifestation matérielle qui nous permet de recevoir et d'échanger au sein de ce monde. j'ai longtemps cru que l'argent, par le pouvoir qu'il procure corrompait le cœur de l'homme. sincèrement, je pense aujourd'hui que c'est le cœur souffrant de l'homme qui corrompt ce qu'il touche. l'argent est une
La prophétie des Andes

La prophétie des andes

Il s'agit d'un roman initiatique. l'auteur nous présente dans ce livre des théories spirituelles et philosophiques sous forme romancées. même si les idées relatées ne se raccrochent que difficilement à notre pensée occidentale elles sont une bonne base de réflexion sur la pensée, et son impacte. vous y trouverez également des idées int
Photo libre

Photo libre

Ne souhaitant pas intégrer directement à mes articles, pour des questions esthétiques, la source des photos que je publie, celle-ci n'apparait donc pas sur chacun des articles présents. néanmoins par respect pour le travail, que j'emprunte je tenais à remercier ici mon plus gros pourvoyeur de photos libre de droit. c'est sur le site http://ww
Causes et Conséquences

Causes et conséquences

L'être humain a souvent tendance à confondre causes et conséquences surtout lorsqu'il ne maitrise pas un sujet. le robinet est ouvert, donc l'eau coule. nous avons la maitrise de ce sujet donc nous n'avons pas de difficulté à cerner les causes et les conséquences. qu'en est il du lien entre nos pensées, et notre vie de tout les jours ? suis
Pensées et ambiance

Pensées et ambiance

Nos pensées sont elles à l’intérieur ou à l’extérieur de nous ? si elles nous sont propres et intérieures sont elles localisés dans le cœur ou dans le cerveau ? sans pouvoir prouver ce que je dis, je pense qu'elles sont à l'intérieur et à l’extérieur de nous. j'ai tendance à penser que nos pensées nous entoures sous la formes d'
La Maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente

La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente

On entend beaucoup parler de pensée positive aujourd'hui. n'importe quel gourou new-age vous dévoilera ainsi le secret de la réussite, de l'amour, de la santé, en s'attribuant au passage le mérite de cette pensée révolutionnaire. aucun d'entre eux n'aurait à l'idée de citer la source de ce courant de pensée, et probablement que certain d'
Le redoublement

Le redoublement

Cet article est une partie d'un ensemble de réflexion sur l'école, dont l'intégralité ne sera pas publié sur ce blog. « en règle générale, à l'école et au collège, le redoublement s'avère peu équitable et inefficace du point de vue des progrès individuels des élèves. il affecte négativement la motivation, le sentiment de performan