Patate douceCoopératif750960
P
Patate douceCoopératif750960
Ses blogs
5 RUE DE LA COM'
5 étudiants en 3ème année de Bachelor Responsable de Communication à Sup’ de Com’ à Lyon, en quête d’actu et d’originalité et prêts à tout pour vous faire partager nos découvertes !
Patate douceCoopératif750960
Articles :
26
Depuis :
14/10/2013
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Un flip quoi ? un flipbook, c’est un livret composé d'images qui, feuilleté rapidement, permet par la synthèse du mouvement de créer une action fluide, c’est aussi la méthode ancestrale utilisée pour la création d’un dessin animé si ça vous parle plus ;). toujours est-il que cet effet d’optique a beaucoup inspiré un artiste espagn
Dans un univers lyrique reprenant les plus beaux codes du luxe parisien, la maison guerlain a présenté une version remise au goût du jour de sa célèbre eau de parfum féminine la petite robe noir, datant de 2009. pour sa communication, le parfumeur a cette fois-ci choisi de faire le buzz, le tout dans une ambiance très « girly ». guerlain a
Depuis le 9 décembre dernier, l’avenue du mont royal à montréal est parcourue de panneaux rétro-éclairés représentant des bulles de bande dessinée colorées. ces panneaux sont allumés de jour comme de nuit, et représentent des personnages originaux, drôles et uniques. en 2012, la société de développement de l’avenue du mont-royal
Nice is happy : le tube de pharrell williams envahit les rues.
3 étudiants niçois ont revisité le clip de la célèbre chanson happy dans les rues de nice, surfant sur la tendance mondiale. après paris, lyon, et toulouse, la capitale de la riviera a elle aussi droit à sa vidéo. les 3 réalisateurs du clip, gaëlle simon, arthur gros et jalal kahlioui ont souhaité faire découvrir les moindres recoins de
Mark jenkins : du street art surréaliste au coin de chaque rue.
Aujourd’hui, la rue est devenue l’espace publicitaire phare pour créer le buzz et surprendre les passants : mais il ne faut pas oublier que le street marketing prend ses racines dans l’art de rue et les communications contestataires des ghettos américains. les grandes marques et les multinationales, constatant l’efficacité des techniques
Pour les cyclistes, le danger est partout ! les rues sont pleines d’obstacles qui peuvent être fatals si on ne porte pas de casque. en suisse, à zurich et bienne, le bpa (bureau de prévention des accidents) a décidé d’emballer dans du papier bulles 150 objets potentiellement dangereux (lampadaires, poubelles, véhicules …) afin de sensib
A zagreb, en croatie, de nombreux messages polluent les murs de la ville, en plein centre comme en banlieue. c’est l’un des nombreux chevaux de bataille de l’association volunteers’ center zagreb, une ong fondée en 1998 dont la mission est à but social. elle prône les valeurs du volontariat en organisant des actions sociales accessibles
Le 16 décembre dernier, burger king a fait un retour très médiatisé en installant un fast food gare saint lazare, à paris. ici, il n’est pas question de parler du retour fracassant de la marque dans notre contrée française mais d’une invasion de frites géantes au pays de l’oncle sam. eh oui, le premier concurrent de mc donalds fait au
Mcdonald’s va changer de nom en australie! une opération street marketing originale et peu couteuse, qui va faire beaucoup de bruit à l'occasion de la fête nationale autralienne. c’est la dernière trouvaille marketing du géant américain mcdonald’s : changer de nom, dans le but de rendre hommage aux citoyens australiens et à l’austral
Tout le monde pense que c’est super compliqué de monter soi-même une cuisine en kit !! et bien but souhaite changer les aprioris de nombreux consommateurs grâce à son concours « battle cuisine ». but n’a pas chômé pour cette campagne de street marketing puisque l’enseigne propose à tous les français de former 3 équipes avec trois d