Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
ManiocFormidable7197383

Ses blogs

Veritas Info Centrafrique

Veritas info Centrafrique est un blog centrafricain indépendant qui traite des sujets d'actualités, politique, humanitaire, économique, sécuritaire, culture et sportif.
ManiocFormidable7197383 ManiocFormidable7197383
Articles : 363
Depuis : 09/03/2021
Categorie : Politique

Articles à découvrir

RCA : le Mouvement pour la Coordination de la Paix et de l’Unité en Centrafrique (MCPUC) encourage les autorités à faire adopter la loi sur le statut des « agents étrangers »

Rca : le mouvement pour la coordination de la paix et de l’unité en centrafrique (mcpuc) encourage les autorités à faire adopter la loi sur le statut des « agents étrangers »

Dans une déclaration rendue publique le 6 novembre, le mouvement pour la coordination de la paix et de l’unité en centrafrique (mcpuc) signée par son coordonnateur eric christian mboutou, demande aux autorités centrafricaines de tout mettre en œuvre afin de faire adopter la loi sur les « agents étrangers ». selon ce mouvement, cette loi,
Pourquoi la MINUSCA protège-t-elle un trafiquant d'armes en RCA ?

Pourquoi la minusca protège-t-elle un trafiquant d'armes en rca ?

L'ancien rebelle du fprc, surnommé le général allanta djouma, a officiellement déposé les armes il y a des années, mais il n'a pas pour autant arrêté ses activités illégales d'importation et de vente d'armes en provenance du soudan. allanta djouma, un vétéran rebelle du fprc, entretient de bonnes relations au soudan, ce qui lui permet d
Les populations du Haut-Mbomou dénoncent la campagne de dénigrement contre les FACA et leurs alliés et exigent le départ du contingent marocain de leur localité.

Les populations du haut-mbomou dénoncent la campagne de dénigrement contre les faca et leurs alliés et exigent le départ du contingent marocain de leur localité.

Face aux multiples campagnes de dénigrement menées par la minusca contre les faca et les azande ani kpi gbe, plus de 3000 habitants de zémio dans le haut-mbomou ont exprimé leur mécontentement devant la base de la minusca de la ville. ils ont rédigé un mémorandum adressé aux autorités, demandant le retrait des casques bleus marocains en r