Chapitre 4 arcanem es alegorem la foule avait mit un certain temps à remplir les gradins montés pour l'occasion sur la place des arcanes. la tribune de l'oligarque était décorée de draperies aux couleurs de sa maison : bleu-roi et bleu-ciel. araméor se tourna vers son fils et s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur. ce qui va se passer main
Jean-Baptiste Bourgois
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Le Triangle des Mondes - Roman - Jean-Baptiste Bourgois
Jean-Baptiste Bourgois
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Le Triangle des Mondes - Le jeu de rôle
3 Mondes, 3 Humanités, 3 Pouvoirs... 1 Ennemi ! Arcana, le Monde-Mage, Morphéa, le Monde-Rêve et Artificus, le Monde-Nu, unis malgré leurs différences contre le Monde-Mort et ses Démons de cauchemar et de feu !
Jean-Baptiste Bourgois
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Articles à découvrir
L'expérience acquise lors des aventures des personnages leur permet d'apprendre de nouvelles compétences, de faire évoluer celles qu'ils connaissent déjà ou encore d'augmenter leur niveau de réputation. ouvrir une nouvelle compétence coûte 100 points d'expérience. chaque niveau supplémentaire coûte 100 exp de plus que le niveau précéde
Les bases des règles sont posées, mais il existes quelques points spécifiques, quelques exceptions qui seront décrites ici. comme indiqué dans la règle de base, il est impossible d'utiliser une compétence dans laquelle votre personnage n'est pas formé sauf dans certains cas : il est parfois possible d'utiliser une compétence dite "innée"
1/ base les actions effectuées par les joueurs reposent sur un ensemble de compétences, associées à des caractéristiques (ou attributs). pour toute action, un personnage doit être formé dans la compétence associée. un joueur désirant effectuer une action additionne sont niveau de formation à son score de caractéristique associée et ses
Je décrirai ici les règles de base de la magie. un autre article proposera des exemples de sorts simples avec leurs effets. il existe 10 arcanes elémentaires. pour pouvoir utiliser un élément, tout arcanean doit y être formé et remplir certains prérequis de puissance. le chiffre indiqué après chaque élément dans la liste ci-dessous est
"autours d'une planète de feu, de cauchemar et de cendres, peuplée de démons et de créatures sanguinaires, gravitent trois lunes : arcana, le monde-mage qui abrite des hommes capables de plier les arcanes élémentaires à leur volonté. morphéa, le monde-rêve peuplé d'êtres sages aux pouvoirs psychiques stupéfiants. artifucus, le monde-nu
A toi qui parle au vide, aux murs et au silence, a toi qui parle au vent, avec tant de puissance a toi qui parle au cœur, et murmure à nos rêves, a toi qui parle d'encre, pour que tu te relève a toi qui crie tes mots autant que les écris a toi qui crie au mur ta passion de la vie a toi qui crie ton cœur, tes rêves et tes envies, a toi qui cr
Pour chaque monde, il existe un certain nombre de classes avec chacune ses spécificités. certaines classes sont évidemment communes, mais fonctionnent différemment selon l'origine de votre personnage. arcana : - mage : les mages sont spécialisés dans le lancement de sorts. ils ont un rôle de contrôleurs et d'attaquants à distance. ils peuv
Chapitre 5 esgarull awen se réveilla en sursaut. un étrange sentiment de détresse l'avait assailli dans son sommeil, et l'image d' eryn restait inscrite dans son esprit, comme une réminiscence d'un cauchemar dont elle ne se souvenait pas. winter, détectant la soudaine inquiétude de sa maîtresse vint se lover contre son épaule en ronronnant.
- le triangle des mondes - ~ voyages ~ fervorn kevona, le dragon de l’aube le feu crépitait doucement dans la cheminée. la douce chaleur qui s’en dégageait ajoutait à l’ambiance reposante du bureau de fervorn. dos à la haute fenêtre en ogive ornée d’un magnifique vitrail représentant un dragon, le magicien, seigneur de l’ordre aur