Jean-Baptiste Bourgois
Jean-Baptiste Bourgois
Ses blogs
Le Triangle des Mondes - Le jeu de rôle
3 Mondes, 3 Humanités, 3 Pouvoirs... 1 Ennemi ! Arcana, le Monde-Mage, Morphéa, le Monde-Rêve et Artificus, le Monde-Nu, unis malgré leurs différences contre le Monde-Mort et ses Démons de cauchemar et de feu !
Jean-Baptiste Bourgois
Articles :
7
Depuis :
10/03/2015
Categorie :
Jeux & Jeux Vidéo
Chroniques des Enfant-Rois
Le Triangle des Mondes - Roman - Jean-Baptiste Bourgois
Jean-Baptiste Bourgois
Articles :
19
Depuis :
12/09/2013
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Je décrirai ici les règles de base de la magie. un autre article proposera des exemples de sorts simples avec leurs effets. il existe 10 arcanes elémentaires. pour pouvoir utiliser un élément, tout arcanean doit y être formé et remplir certains prérequis de puissance. le chiffre indiqué après chaque élément dans la liste ci-dessous est
Breword le marchand il fait nuit. une nuit d’encre, sans étoiles et sans lune. une nuit orageuse, à l’atmosphère lourde et humide. le genre de nuit où l’on préfèrerait rester chez soi. pas un oiseau, pas même un crapaud ne vient rompre le silence surnaturel qui règne à cet instant. le vent lui-même s’est tû. le temps semble s’
Lorsque joran poussa la porte, il fût enveloppé d’une vive lumière bleue presque insoutenable. la réserve dans laquelle il était arrivé sembla se déliter, disparaitre dans le néant comme une illusion de fumée, et fut rapidement remplacée par une salle immense en forme de rotonde et dont les murs étaient couverts de bibliothèques. le d
Pour chaque monde, il existe un certain nombre de classes avec chacune ses spécificités. certaines classes sont évidemment communes, mais fonctionnent différemment selon l'origine de votre personnage. arcana : - mage : les mages sont spécialisés dans le lancement de sorts. ils ont un rôle de contrôleurs et d'attaquants à distance. ils peuv
Les compétences sont finalement la base de toute action des personnages, et les talents leur permettent d'améliorer certaines d'entre elles. les compétences les compétences sont limitées à 5 niveaux naturels, et peuvent être augmentées jusqu'à 5 points supplémentaires au maximum avec de l'équipement approprié. ces 5 points peuvent être
"autours d'une planète de feu, de cauchemar et de cendres, peuplée de démons et de créatures sanguinaires, gravitent trois lunes : arcana, le monde-mage qui abrite des hommes capables de plier les arcanes élémentaires à leur volonté. morphéa, le monde-rêve peuplé d'êtres sages aux pouvoirs psychiques stupéfiants. artifucus, le monde-nu
Chapitre 6 premières leçons mariwenn s' était absentée pour la matinée. elle avait confié joran aux bons soins de melchior et était partie rejoindre sa sœur enceinte de quelques mois qui avait demandé son aide. le vieux forgeron avait donc prit l'enfant sous son aile et lui expliquait son métier, lui montrant les outils nécessaires à la
A toi qui parle au vide, aux murs et au silence, a toi qui parle au vent, avec tant de puissance a toi qui parle au cœur, et murmure à nos rêves, a toi qui parle d'encre, pour que tu te relève a toi qui crie tes mots autant que les écris a toi qui crie au mur ta passion de la vie a toi qui crie ton cœur, tes rêves et tes envies, a toi qui cr
Chapitre 5 esgarull awen se réveilla en sursaut. un étrange sentiment de détresse l'avait assailli dans son sommeil, et l'image d' eryn restait inscrite dans son esprit, comme une réminiscence d'un cauchemar dont elle ne se souvenait pas. winter, détectant la soudaine inquiétude de sa maîtresse vint se lover contre son épaule en ronronnant.
Chroniques des enfant-rois - chapitre 3 : la ville de fer - part 1
_________________chapitre 3_________________ la ville de fer eryn se demandait ce qu’il faisait là. depuis son arrivée dans cette incroyable cité de fer et de pierre, aux flèches d’acier élancées d’où partaient et accostaient des ballons dirigeables gigantesques, aux trains aériens suspendus, à l’atmosphère chargée de vapeur et d