Le père noël fait un détour par tahiti. il s'agira de notre dernier sapin en polynésie.
Jean Marc Fromilhague
Jean Marc Fromilhague
Ses blogs
Le blog de famille fromilhague à Tahiti
Séjour de la famille FROMILHAGUE à Tahiti
Jean Marc Fromilhague
Articles :
373
Depuis :
04/10/2010
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
Le dernier plateau de maxence à papara avant la trêve hivernale !!!!!!
La pêche aux trocas a été ouverte pendant une période de deux mois environ. le ramassage des trocas se fait sur le récif. la campagne de pêche du précieux coquillage se fait par une grande partie des familles de la presqu'île. cette activité ponctuelle permet de gagner un peu d'argent. le kilo est vendu 300 francs pacifique maximum mais le
Réveil bien matinal pour peggy qui est partie faire sa première brocante. le départ approche et c'est le moment pour nous de faire du tri. agréable moment partagé avec laure.
Kilian est ses amis en plein travail.
Petit repas de fin d'année avec l'école de football de vairao. au programme baignade dans le lagon, toboggan et défilé en fin de soirée dans la rue. par contre pour jean-marc et sa bande de copains, la bringue était de la partie. merci à vous tous !!!!
A l'approche de noël, nous avons pu rencontrer le aito de koh lanta, teheiura teahui, qui vient de publier son premier livre de recettes franco-polynésiennes, intitulé aventure culininaire. ce jour là, nous avons eu beaucoup de chance car gotz, le dessinateur de la bande dessinée pito ma était également présent. pito ma est une bd "100 % lo
Kilian entrain de souffler ses 14 bougies en compagnie de ses amis.
La grotte du te pari a été découverte par lionel de tahiti diving. elle est située dans un lavatube entre teahupoo et tautira. sur 200 mètres de longueur, on peut y découvrir des éponges, des crevettes et au fond des poissons luminescents.
toujours sur la presqu'île et après une très belle plongée, nous avons pu observer quelques baleine
Dans le cadre d'un projet scolaire, maxence et sa classe ont pris la direction du fare hape dans la vallée de la papenoo, perdu au milieu de tahiti.
en bus, à pied et en 4*4, ils sont tous arrivés. jean-marc, quand à lui, pilotait la voiture balais.
a peine arrivés à la maison de la chenille, les enfants prennent place dans leur fare. après