Étudions d'abord la rhétorique telle qu'aristote l'a énoncée. en effet il y a trois niveaux de conception qu'il faut exploiter et que nous rapprocherons de la topique freudienne et qui sont : le logos : c'est le discours rationnel logique et argumenté, apte à persuader. le pathos : c'est l'émotion, la séduction, le toucher, l'empathie entre
Armand de Lesquivir
Armand de Lesquivir
J'ai dépassé la quarantaine et je respire la fleur de l'âge, passant mon temps à lire, à écrire, à étudier, à observer, à sentir; à contempler un ego qui plonge son coeur dans les ténèbres, simple voile non vraiment dévoilé...
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Armand de Lesquivir
Ci-présent vous trouverez des analyses, des poèmes en prose et des études philosophiques. Je cultive ma vocation dans les arts, poésie et philosophie. Goût pour les sensations nouvelles: rencontres, tourisme, la nature et la gastronomie. Aime donc le voyage, qu'il soit intellectuel ou contemplatif... Apprécie les langues anciennes pour leur puissance d'évocation et de conception et les langues actuelles pour leur utilité. Donc philologue mais qui n'oublie pas la réitération de l'histoire des langues sur les sciences humaines actuelles.
Armand de Lesquivir
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08/05/2011
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
L'esprit de la nuance est plein de correction il navigue en un lieu où l'océan est calme là où les plongeurs en profondeur n'ont de palme que pour guetter le fond tout en appréhension. il sait féliciter ce qui fait différence dans la déconstruction vers la libération jusqu'à rendre inconscient le jeu de prétention qui s'anime là où est
Par la suite de ce que nous avons vu dans le texte sur les échafaudages de la psyché, nous pouvons dire que l’idéal du moi désigne une attitude extravertie dans le sens de l’érotisme de freud, que le moi idéal désigne une attitude introvertie narcissique dans le sens de la volonté de puissance d’adler ou de nietzsche, et le surmoi un
Je guettais le silence où tu étais si seule et je pris le parti d'aller te déranger pour que tu sois novice à vouloir partager une danse agréable en un amuse-gueule. mais le rythme en était un peu plus casse-gueule et c'est pourquoi j'ai dû te faire renverser sur une valse où tu ne m'as pas regretté ainsi qu'en cet instant je t'ai fait ma
Références philologiques : mircea eliade ; le chamanisme : « mais, sous un certain angle, toutes ces expériences contemplatives s’équivalent : partout nous retrouvons la volonté de dépasser la condition profane, individuelle, et d’atteindre une perspective trans-temporelle ; qu’il s’agisse d’une ré-immersion dans la vie originaire
Comme je vais le montrer, l'aliénation (1) n'est pas un surinvestissement de l'avoir sur l'être et c'est pourquoi il faut partir du fait que l'entente de l'être (2) n'est pas qu'un intérêt mais une possibilité qu'a l'étant (3) de faire de son être un point de contact avec la réalité. et pourquoi un point de contact plutôt qu'une sujétio
Le poète maudit, que fait-il sacrebleu ? est-il en gestation ou se fait-il la malle ? n'en est-il pas encore à dérober un feu ? n'a-t-il pas négligé à déposer un râle que déjà le village est un lieu pour l'exil et que son air naïf en prescrit le pétale. et le voilà parti vers un port du brésil ou à se retrouver dans un poème à nice
Je me disais : « si les choses vont mal c'est qu'elles sont nécessairement rivales à mon bien-être ! » mais ce que je ne voyais pas dans cette introspection est tout l'enracinement que je mettais dans la réalité. car comment n'avais-je pas pu le reconnaître lui, le musicien qui était le messager de ce festival où la lumière crue du silen
Le mystère au chaos déploie sa vision comme sa négation exige en dérision un fait en résultat quitte de transcendance une théorie où l’œil reste une présence. qui veut consolider l'artefact en fiction ne peut que proférer ce qui fait concision mêlant l'obscurité à son cran de lumière pour laisser pénétrer la vérité entière. qui
G. e. lessing dans laocoon dit : « une figure de femme tenait une bride ; un autre adossée à une colonne, sont des allégories. mais la tempérance, la fermeté, qui comme nous le concevons précisément sont d'abord des valeurs stoïciennes, et ne sont pas chez le poète des allégories, mais seulement des personnifications de concepts abstrait