/image%2F0628184%2F20250219%2Fob_026b85_projet-2025.jpg)
Bruno QUESNEL
Bruno QUESNEL
Né en 1955, j'ai découvert la voile par le dériveur. Premier bateau un 505.
En 1982 l'achat de notre premier bateau neuf. Un FANTASIA Quillard.
En 2002 vente du Fantasia. On loue de temps en temps.
En 2009 achat de notre premier gros bateau un BAVARIA 38 PTE modèle 2004.
Ses blogs
/image%2F0628184%2F20140123%2Fob_a69335_3.jpg)
Le Blog de FullHaya
Les aventures maritimes d'Annick & Bruno - L'historique des travaux d'amélioration du bateau au fil du temps
Articles :
656
Depuis :
29/05/2013
Categorie :
Sport
Articles à découvrir
/image%2F0628184%2F20250219%2Fob_026b85_projet-2025.jpg)
Le bateau a été remis à l'eau mi-février après travaux d'hiver. il reste quelques bricoles à faire ou à vérifier. un doute reste sur une éventuelle fuite dans la cabine ar bâbord suite au remplacement effectué du rail de fargue. on a retrouvé une fois les coussins trempés. mais pourquoi ?? mystère. j'ai refait l'étanchéité du hublo
Suite des démarches en vue de la réparation du bateau pour 2025
On n'y reviendra pas, fullhaya a besoin d'entretien et du remplacement de quelques pièces suite à la collision en mer du 19/07/24. le chantier snip d'arzal réalisera les travaux à faire. les pièces d'accastillage utiles ont été commandées et la plupart sont en stock au chantier. le chantier m'a réclamé les clefs du bateau pour aller faire
/image%2F0628184%2F20241124%2Fob_98d200_sans-titre-1.jpg)
Le 12 novembre j'ai pris la route pour rejoindre le port de locmiquelic. le bateau n'avait pas bougé de sa place. j'ai été surpris de constater 2 choses. le pont était bien sale et présentait des traces d'humidité verdâtre preuves s'il en est que la pluie avait été abondante depuis notre départ. mais aussi que les vents avaient amenés de
Le port vient de me prévenir. le bateau est passé au ponton k13
Une drôle d'année avec une météo pourrie. on se demandait quand le printemps arriverait et bien on a la réponse. jamais et nous voilà maintenant en été avec une météo toujours chaotique. on a pu passer quelques semaines (à peine 3) et naviguer en restant dans la zone du crouesty entre le 23 mai et le 6 juin. au moins pas à se plaindre d
La bonne nouvelle du moment c'est que notre santé à annick & moi s'est bien améliorée. pour annick cela a été assez rapide. pour moi un peu moins. les traitements médicaux sont maintenant totalement terminés depuis hier. et je ne ressens presque plus de gène avec la toux et l'encombrement des mictions dans les poumons. on va croiser les do
/image%2F0628184%2F20250213%2Fob_5264a8_img-3072.jpg)
Encore une année où le bateau aura nécéssité pas mal de dépenses. revenons sur le déroulé des interventions effectuées cet hiver 2025 : retour au bateau le 13 janvier. sortie d'eau le 14 janvier. carénage dans la foulée sur l'aire dedié du port. puis préparation de la sortie à venir du safran devant les experts d'assurance. je libère
Cette fois sera la bonne. on y va avec annick tous les 2. départ programmé depuis le chantier des torpilleurs à 10h le 08/07/24. passage de l'écluse pour sortir en seine puis route vers ouistreham. on vise de rester dehors pour repartir de bonne heure le lendemain matin en direction de cherbourg. il est vraisemblable que mercredi soit une journ
/image%2F0628184%2F20240714%2Fob_e5a556_74247121988-ffccd391-15b1-4081-94c5-a.jpg)
Le convoyage du bateau de seb & sandra est terminé - aloha est à carteret
Aloha à sa place au ponton dans le port de carteret
lundi 8/07 à 10h du matin on a quitté le ponton du chantier des torpilleurs. passage de l'écluse sans souci et remontée de la seine contre courant. on remarque que le moteur fume pas mal. on réduit la vitesse mais malgré ça il fume toujours modérément. pas possible de faire de la voile a
Retour au port de locmiquelic après une saison 2024 perturbée
Avec les ennuis de santé de seb on savait que la saison navigation 2024 serait bouleversée. mais on était loin de penser qu'en plus la météo serait plutôt désatreuse pour un été. coté navigation à la voile on s'en est tiré assez bien. c'est une année où le volvo n'a pas été trop sollicité. 73 h au total dans la saison c'est bien mo