Travail inspiré par calder
alitia
alitia
bricoleuse, curieuse et aimant partager
Ses blogs
Le blog de alitia
mes ouvrages réalisés depuis que j'ai découvert le patchwork, l'art textile et les loisirs créatifs.
alitia
Articles :
392
Depuis :
30/03/2008
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Boite réalisée avec en fond un coton teint avec des pelures d'oignon et les faces comportent des essais de dentelles et morceaux d'apprentissage complétés de broderies et perles.
L'un est destiné à regrouper les essais de différentes techniques, l'autre les challenges lancés au sein de notre groupe d'art textile
les techniques
les challenges
Ma première réalisation en dentelle en dehors de l'apprentissage des différents points
Ina statescu était le le thème de ce challenge donné par solange et auquel participe aussi odile. voici ma réalisation, l'essentiel des tissus viennent de pochettes des restes des découpes d'ina elle même, restes qu'ina vendait en pochettes lors de stages ou de salons.
Travail réalisé à partir d'essais de diverses techniques découvertes notamment lors de stages
Dernier échange de l'année avec odile et solange avec pour thème les formes géométriques: les cartes que j'ai réalisées pour odile, solange et celle que j'ai gardée les cartes reçues d'odile et de solange
Nous avons décidé en cette fin d'année de faire un échange de cartes textiles. pour cela j'ai choisi de transformer en cartes les essais textiles fait au cours des années afin de mettre en valeur ces essais. voici le résultat:
les destinataires: maryvonne, domi, jacqueline, joelle, anne, françoise
Création d'un livre textile pour rassembler par thème les échanges et défis réalisés ces dernières années soit avec odile et solange, soit au sein de notre groupe des artiss. voici les premières pages consacrées aux échanges avec odile et solange, l'un sur le thème des couleurs, l'autre sur le thème des formes géométriques.
Réalisée sur jeffitex, dimensions 15*15*15cm avec uniquement de la récupération de matériaux: dentelles récupérées notamment sur un vieux napperon et des vêtements usagés, découpes de canevas anciens et un petit tissage sur le couvercle.