Après l'avoir croisé au laos et au cambodge, nous retrouvons notre gentil mékong pour sa sortie en mer. un delta immense, un fleuve au coeur de la vie des gens qui sert à tout et à tous. on part à sa découverte à 5h du matin, en pirogue !
direction le plus grand marché flottant du vietnam.
on s'arrête boire un petit café ... sur l'eau bi
les4papous.over-blog.com
L
les4papous.over-blog.com
Ses blogs
Le blog des 4 papous
les 4 papous en voilier,de la grande motte à la polynésie
les4papous.over-blog.com
Articles :
147
Depuis :
26/06/2010
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Un des symboles du vietnam, la baie d'ha long. celle que tout le monde connaît avec ses énormes pinnacles plongeant dans la mer. et la terrestre, avec les même formations rocheuses mais au cœur des rizières . on commence par la terrestre !
une balade en barque s'impose ! les rameurs sont rigolos : ils rament avec les pieds !!! slalom entre les
Impossible de ne pas y aller . un des patrimoines mondiales de l'unesco, les traces de la grandeur du peuple khmer .... une des choses que je voulais voir dans ce vaste monde ! alors direction siem riep, la ville point de départ de la visite des temples
la ville est multiple, la guesthouse avec piscine 😉 et nous demarrons avec une des spéciali
Et voilà, nous sommes passés au cambodge.... sans bakchich ! très fiers de nous, nous sommes 😇
après la zone des casinos où les vietniamiens viennent jouer par bus entiers , nous enchainons une grande route jusqu'à la capitale, phnom penh et y retrouver notre mékong.
la capitale, une grande et grosse ville à embouteillage, mais aussi aus
Une fois n'est pas coutume, on remonte en avion jusqu'au centre du pays. da nang : une grande ville en bord de mer mais avec des choses assez sympas à faire aux alentours.
le mélange bateau de pêche traditionnels, plage touristique et organisée, scooters en tout genre et grands immeubles est toujours aussi étonnant !
on loue des scooters (eh o
L'un des must du vietnam, les fameuses rizières en terrasse de la région de sapa. en plein dans les montagnes du nord, dans des vallées toutes plus belles les unes que les autres, semées de petits villages de minorités ethniques.
mais sapa est aussi à 1500m d'altitude (vite, un peu de frais!) et au pied du plus haut sommet d'asie du sud est,
Histoire de varier les plaisirs, nous testons le trajet en train cette fois ci : rues sur les rails obligatoire, choix avec des sieges hard ou soft et une vitesse de 40km/h de moyenne !
nous voilà à hué, ancienne capitale impériale au xix s. la cité impériale avec ses remparts, façon carcasoone ou aigues mortes, se dévoile.
le palais de l'h
Juste à côté des temples , l'immense lac de tonké sap nous réserve une belle surprise : les villages " flottants" notre ami le tuc tuc nous y emmène à travers routes et pistes cahotantes.
au bout de la route , les bateaux échoués sur le sable !! la saison sèche et le bas niveau des eaux va nous faire découvrir le village version "à sec"
Nous voilà au bout du cambodge. dernier arrêt dans le sud, au bord de la mer de chine, juste à côté de la frontière vietnamienne. la petit ville de kep est bien sympa et surtout la capitale du crabe bleu !
depuis notre petite guesthouse bien sympa tenue par des français, on rayonne dans la région: des grottes...
des plantations de poivre ,
Histoire de se re mettre dans le bain, on va prendre la température de 2 mégapoles 😱 on commence par hanoï 7,9 millions d'habitants !!
des vendeurs à tous les coins de rue, les étals remplis de tout ce qu'on peut imaginer , des fleurs aux fruits, de la viande aux chiens, de la musique à l'informatique ...
le coiffeur aussi est pas mal !
et