La garçonnière d'hélène grémillon. son premier roman, le confident m'avait tellement plu que j'ai acheté le second. au final, pas passionnée, j'ai trouvé ce roman un peu longuet...
lucia antonia, funambule de daniel morvan sont les carnets d'une jeune funambule dont la jumelle de cœur est tombée de son fil. mouaif, pas convaincue non plus
Cécile
Cécile
Instit', mère de famille nombreuse, lectrice et couturière
Ses blogs
Les 3 petits cochons alsaciens
Couture pour les enfants, vie de famille, la vie est bien remplie ici!
Cécile
Articles :
735
Depuis :
30/12/2005
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
N'oublier jamais, le dernier roman de michel bussi. bonne lecture de vacances. pas aussi bon que un avion sans elle, mais bien.
la délégation norvégienne de hugo boris. un roman à l'atmosphère spéciale. j'ai l'impression d'être complètement passée à côté du roman, de ne jamais être entrée dedans. bof bof bof...
pietra viva de leonor d
30 juin... il serait vraiment temps de publier mes lectures sur ce blog moribond! le temps, le temps de martin suter, un roman presque-policier. pas d'enquête ici, mais une intrigue bien ficelée, un récit prenant. excellente lecture de vacances.
l'étrange affaire du pantalon de dassoukine, prix goncourt de la nouvelle 2013. un bon recueil, de c
De retour d'une très belle semaine de ski, nous vous souhaitons une très belle année 2014!
Demain j'arrête de gilles legardinier. pas convaincue du tout, juste envie de baffer l'héroïne nunuche au possible!
La table des autres de michael ondaatje est l'histoire de la traversée du pakistan à l'angleterre d'un garçon de 11 ans. vraiment bien.
les sauvages, tome 2 de sabri louatah. autant j'avais trouvé le premier tome un peu lent, autant j'ai dévoré celui-ci. très très bien!
le mois le plus cruel de louise penny. un polar. mouaif.
la lettre à h
Esprit d'hiver de laura kasischke. mouaif, un peu long.
l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea de romain puértolas est un roman déjanté. et qui fait du bien.
kinderzimmer de valentine goby est un roman qui traite de la mémoire, de ravensbrück. a lire absolument.
les gens heureux lisent et boivent du ca
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de khaled hosseini (également auteur de les cerfs-volants de kaboul et mille soleils splendides). un bon roman, qui se déroule en afghanistan, mais pas aussi prenant et émouvant que ses deux premiers romans.
Réparer les vivants de maylis de kerangal relate 24h de l'histoire d'un cœur, de l'accident mortel d'un jeune homme à la transplantation. raconté comme ça, vous vous dites "ouais, bof"? détrompez-vous, ce roman est prenant, intéressant. lisez-le.
max de sarah cohen-scali est une "fable" qui raconte la potentielle vie d'un enfant né dans un
Au revoir là-haut de pierre lemaitre a reçu le prix goncourt et franchement c'est vraiment mérité. a lire sans faute.
les sauvages 3 de sabri louatah. ayant lu les deux premiers tomes, je me suis lancée dans le troisième. mouaifff. pas convaincue. il y aura apparemment une suite. même pas sûre de me lancer cette fois-ci. in fine une série