J'ai apporté en classe une chenille trouvée en salle des maîtres, la chenille du sphinx du tilleul. elle s'est mise en cocon dès le deuxième jour d'école. c'était une bonne occasion pour travailler sur le livre "la chenille qui fait des trous", un grand classique que je n'avais pas travaillé depuis dix ans. - travail sur le vocabulaire - je
reinette
reinette
Prof des écoles depuis 12 ans, je voudrais partager mes expériences, mes photos, films des projets menés en classe. Et aussi des fiches de préparation, des exemples de cahier de vie.
Dans ce blog des projets menés en CE2, TPS, GS et aussi pour
Ses blogs
Blog de Reinette et blog d'instit .
Prof d'école depuis 26 ans, PEMF quelques temps, directrice d'école, j'ai toujours aimé partager mon travail avec mes collègues ou sur mon blog (délaissé pendant quelques années mais me voilà de retour !)
J'ai enseigné principalement en maternelle et j'ai depuis quatre ans une classe de PS/MS/GS
reinette
Articles :
287
Depuis :
21/07/2010
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Depuis l'année dernière je pratique l'école dehors. avec une maman d'élève graphiste nous avons confectionné un abécédaire nature nous étions au printemps mais ce projet pourrait se décliner à différentes saisons avec des éléments différents en fonction des saisons. 1 les enfants ont collecté des éléments soit tombés au sol ou cu
Dans ma classe c'est maintenant madame chouette qui voyage dans les familles. a chaque rentrée c'est l'occasion de lire des livres qui parlent de séparation "bébés chouettes", "un peu perdu". ensuite tous les vendredis je pioche le prénom de l'enfant qui va passer le week-end avec madame chouette : - travail sur l'écrit : je fais autant de ti
Les petits ronds de "dans la cour de l'école" se sont baladés dans la classe et ont permis en début d'année de créer un livre avec les grands en exploitant le vocabulaire de la classe, en faisant des phrases, en utilisant le traitement de texte.
Je remets en ligne les progressions pour les programmes 2015 que l'on a élaboré avec mes collègues. je précise qu'on est parti dans une démarche d'évaluation des objectifs avec les élèves et que nous avons donc ciblé des objectifs précis à évaluer avec eux. ces progressions serviront sans doute de base à un livret de réussite c'est po
Cette année les couleurs étaient le rouge, et l'or pour les décorations de noël.
Pour la fête des mères, les gs ont fait un mobile avec une fleur en pâte durcissante, une fleur en plastique fou et une ardoise photocopiée en petit sur du calque et plastifiée où ils ont écrit en cursive "maman je t'aime".
Tous les ans, sur une des périodes, je demande aux enfants d'apporter leur musique préférée pour la partager avec les autres. les parents peuvent me la transmettre par cd, clé usb, lien internet ou juste le titre et l'auteur que je retrouve sur ma plateforme de musique; c'est l'occasion de découvrir des styles différents et chaque enfant ess
N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à demander des précisions. pour accéder à la rédaction du commentaire vous devez ouvrir l'article en cliquant sur le titre.
A la rentrée, les nouveaux programmes se mettent en place. avec mes collègues nous avons travaillé sur des programmations déclinées en objectifs pour les élèves. vous pouvez les télécharger dans des formats modifiables ci-dessous. pour les ps, les images ont été prises sur le livret d'aspet et quelques une sur moteur de recherche google