Module 2 : la halte de beuvry (mise en chantier le 05/05/2020)
TomateComplaisant4877659
T
TomateComplaisant4877659
Ses blogs
ici c'est le ch'nord
conception-développement-réalisation d'un réseau train modèle HO inspiré de la région du nord
TomateComplaisant4877659
Articles :
10
Depuis :
24/04/2020
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Implantation du module 2 dans l'environnement:
05/05/2020- presentation du module 2: le module reçoit au niveau n, la halte de beuvry. comme son nom l'indique cette gare de faible passage intègre uniquement 2 voies à quai, dans chaque sens d'une longueur de .... côté ouest la voie disparait dans un tunnel en heurtoir. elle reçoit côté est u
01 /03/2021-presentation du module 5: le module 5 est le deuxième élément d'angle. cette liaison permet de relier les modules 4 et 6. les principales contraintes sont: faible dimension générale pour préserver les longueurs des modules 4 et 6 rayon de courbure le plus large possible et en tous les cas supérieur à 500mm inconvénient: engagem
Implantation du module 4 dans l'environnement:
vue verticale du module 4 "la vallée"
la vue 3d du module 4 "la vallée" dimenssionne parfaitement les proportions générales de ce module
presentation du module 4: l'objectif de ce module est d'intégrer sur une surface réduite, un pont métallique enjambant la voie inférieure qui rejoint les voie
Module 8: le dépôt diesel et le grill (mise en chantier le 20/12/2021)
Implantation du module 8 dans l'environnement:
vue 3d du module 8:
presentation du module 8 (20/12/2021): ce module de bonne dimension regroupe les installations d'entretien des machines diesel et autorail. le déclin de la vapeur impose les réseaux de chemins de fer à moderniser sa flotte par des autorails rapides qui desserviront les différent
Module 7: le secteur industriel (mise en chantier le 15/10/2021)
Implantation du module 7 dans l'environnement:
vue 3d du module 7:
presentation (15/10/2021): d'une longueur de 1,60m et 0,90m de large environ, le module 7 intègre au niveau inférieure une partie de la gare de stockage de meurchin, dont l'accès est donné par le module 6. en partie supérieure, nous retrouvons la pente wingles/ don sainghin, ai
Implantation du module 9 dans l'environnement:
vue 3d du module 9:
presentation du module 9 (01/06/2022): indéniablement une pièce maitresse de l'installation, ce module de grande dimension regroupe les installations vapeur, l'entrepôt des machines, ainsi que le grill d'entrée de la gare de don sainghin. il est composé d'un module principal et
Implantation du module 10 dans l'environnement:
vue 3d du module 10:
presentation du module 10 (01/09/2022): le module 10 regroupe les voies de la gare terminus ainsi que 2 embranchements particuliers. ce module est l'un des plus simple à réaliser et ne présente pas de difficulté majeur. la rapidité de mise en oeuvre (une semaine) ne m'a pas p
Implantation du module 3 dans l'environnement:
vue verticale de l'angle gauche et vue 3d
26/09/2020-presentation du module 3: le module 3 est le premier élément d'angle. cette liaison permet de relier les module 2 et 4 par l'intermédiaire des courbes adaptées. les principales contraintes sont: faible dimension générale pour préserver les lon
Dans les différents chapitres qui vont suivre, vous découvrirez la construction du réseau. le réseau est divisé en 10 modules démontables pour un éventuel transport.
chronologie et principe d'integration: la découpe des panneaux de cp, le montage de l'infrastructure, l’intégration, l’implantation de la voie, sont réalisés au fil de l
Module 6: module de transition (mise en chantier le 25/05/2021)
Implantation du module 6 dans l'environnement:
presentation: photo 1 presentation - 25/05/2021: d'une dimension de 1.30m de longueur et de 0,30m de largeur, ce module qui est placé devant les portes coulissantes du collecteur d'eau (en arrière plan sur la photo 1), doit être rapidement démontable, maniable et peu encombrant pour avoir accès au