Konflikt’47 konflikt’47 est un wargame uchronique basé sur la seconde guerre mondiale. voici, en quelques lignes, comment les auteurs envisagent le point de rupture entre notre histoire et celle de « konflikt’47 ». en 1944, les progrès rapides du projet manhattan permettent un premier test de la bombe atomique dans le désert du nouveau m
Valentin Lambert
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La guerre des Dés
Ce blog est consacré à l'univers du wargame et des jeux de figurines.
Valentin Lambert
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13/02/2013
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Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
Je me permet de reposter cet article, parce qu'il exprime tout à fait ce que je ressens.
in the first part of this series, we spoke to games workshop's co-founder ian livingstone about the company's origins selling roleplaying game books from his west-london flat. you might want to read
Voici la suite, le problème de ce genre d'aventure, à savoir une campagne qui court sur plusieurs semaines, c'est qu'avec le temps, les joueurs se font rares. les parties étant moins nombreuses, j'ai pu passer plus de temps sur la peinture. pour commencer, j'ai fini la grosse boîte d'armée qui comprenait les bane riders et un léviathan. juste
L'été passé (en gros, il y a huit mois) games workshop a à nouveau titillé ma curiosité. d'abord la sortie d'une boîte de jeu qui rappelait vaguement nécromunda, à savoir amaguedon, ensuite la sortie de la v8 de wh40k, avec, dès l'annonce une faq qui annonçait la couleur ...on peut garder ses vieilles figurines. la boîte de base était
Ma première équipe sera issue de l'union.
guild ball, un jeu qui a tout pour plaire. guild ball est un jeu de football dans un univers médiéval/rétrofuturiste. on est donc dans la même catégories de jeux que “bloodbowl”, pour ne citer que le plus connu. a guild ball, vous gagnez en marquant des buts et en éliminant des figurines adverse
Et oui, aujourd'hui le nouveau codex "genestealer cults" est en précommande, (avec pleins de nouvelles figurines) mais les sournois xénos font depuis longtemps partie de l'univers de warhammer 40k. comme je ne suis plus tout jeune et que j'aime conserver les vieux trucs, voici un petit article qui vous raconte les débuts des cultes. les premièr
Quelle meilleure occasion pour débuter dans une faction qu'une ligue "journeyman" ? le principe est simple, la ligue dure 6 semaines. on commence avec un "battle group " et on le complète au fur et à mesure des semaines. les joueurs gagnent des points par figurine peinte et par partie jouée. la ligue a eu lieu cet été à namur. les règles co
Depuis que je joue à warmachine et à hordes, j'ai entendu quelques considérations assez farfelues sur la façon de gérer les boosts et la probabilité de réaliser (ou pas) un résultat avec deux ou trois dés. comme j'ai fait un peu de probabilité dans ma jeunesse, je vais me permettre, une petite mise au point. généralités sur les probabi
Enfin, on y est ! il y a un peu plus de deux mois, pp annonçait le passage à la mk3 (lisez la troisième version des règles) qui devait être accompagnée d'une refonte des profils dans le but de faire revenir sur les tables des références peu jouées. l'intention est louable, mais qu'en est-il dans les faits ? commençons par la bonne nouvell
Les farrows sont peu joués, et ont la réputation d'être la faction la plus défavorisée parmi les peuples des iron kingdoms. certes, ils manquent peut-être de références, mais pas d'atouts. et puis quand tu joues "cochon" tu as la classe ! alors, petite revue de mon armée farrow. je joue en "alliance de thornfall" ce qui donne "déploiement