Il faut bien y passer à un moment donné, si on veut une 4l qui en jette, il faut la peindre ! du coup, on a transformé deux barnums en cabine de peinture improvisée, avec des jolies bâches en plastique, et on a mouillé par terre pour la poussière. et hop, même pas besoin d'escabot (et c'est rare !) :
on pose la caisse sur des parpaings, on
Julien et Anthony
J
Julien et Anthony
Nous sommes deux étudians de la MIAGE de Toulouse à nous lancer dans l'aventure du 4L Trophy 2013 mais si vous voulez mon avis... on est pas encore arrivé !
Ses blogs
Articles :
13
Depuis :
28/01/2013
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Sur cette photo on dirait qu'on va monter un deuxième réservoir...
Au maroc, il fait chaud ! et quoi de mieux pour se protéger du soleil qu'un bon chapeau ou une casquette !!! notre partenaire headict nous a donc proposé de nous fournir des casquettes personnalisées afin que nous n'attrapions pas une insolation (ça serait dommage). je recommande vivement ce shop, le site est très facile d'accès et la command
Je souhaiterais également remercier notre directeur de formation, m. daniel marquie, de nous faire confiance pour la seconde fois consécutive et de nous soutenir dans cette aventure. les miage forment des cadres spécialisés dans l’ingénierie des systèmes d’information et de décision des entreprises. les compétences développées au
Niveau look, on a essayé de lui donner un air méchant, à la mad max (pour les connaisseurs). et en plus c'est pratique, moins ça fait propre, mieux ça colle ! du coup, un petit tour de la bête s'impose. de dehors, elle fait plutôt ... solide ! (mais ce n'est que mon avis). une calandre retravaillée (c'est fou comme trois ou quatre coups de
Ayant semi-professionnalisé son activité récemment sous le nom de "jeff casse-auto, spécialiste 4l", il est celui qui a fait naitre toutes les 4l que nous avons préparé, j'ai nommé : mon papa ! pas de logo pour le moment, l'entreprise se monte petit à petit, une simple plaque pour signer ses oeuvres : "by jeff". sobre, à l'image de l'homme
Le 4l trophy ça se vit, mais surtout, ça se prépare ! c'est pour ça que je souhaiterais remercier l'ensemble de nos sponsors, amis, famille, sans qui toute cette aventure n'aurait jamais été possible. que ce soit par des dons d'argent ou de temps, chaque personne nous ayant aidé sur cette édition aura droit à son grand "merci" !!!
Pour bien commencer une 4l, on s'est dit que décaisser et remettre un coup de neuf au chassis, c'était une bonne idée. gratter, poncer, blaxonner (rappelons quand même que passer une couche de produit anti rouille ou blaxonner ne sont pas suffisants et totalement inefficaces, mais c'est bien quand même), et voilà le résultat :
Un autre à nous avoir suivi tout au long de nos aventures. plus nous gagnions en expérience, plus nous essayions de nous passer de ses généreux services. mais autant ne pas se voiler la face, à chaque raid, nous avons passer les 15 derniers jours avant le 4l trophy à bricoler les problèmes de dernières minutes dans son garage. et à l'heure
Voilà le "monstre" ! tout d'origine 4l : moteur 1100 de gtl avec boîte de savane. il m'a semblé entendre un jour que c'était le montage parfait. et après avoir roulé avec... c'est pas vilain. refait à neuf et repeint pour l'occasion :
et en plus, il rentre même dans la 4l !!
et quelques bidouillages plus tard (boîte à air de r5 + schnorke