Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Laurent MEKKA
L

Laurent MEKKA

Tags associés : regles

Ses blogs

RPG Mekka

Règles optionnelles et informations pour la campagne Khoras
Laurent MEKKA Laurent MEKKA
Articles : 8
Depuis : 20/09/2014
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

Escalation dice

Une mécanique intéressante volée au jeu de rôles 13th age... le premier round se passe normalement. puis au second round, on pose un dé avec le 1 visible. chaque joueur et uniquement joueur (pas les adversaires) ajoute la valeur du dé (donc 1) à son jet d'attaque. au round suivant, on fait passer le dé à 2, et ainsi de suite jusqu'à 6, le

Les gobelins

Les gobelins de khoras sont de faibles créatures qui se reproduisent rapidement, qui ont un sens moral très abstrait voire absent, à l'intelligence assez faible. c'est à duthelm que les gobelins vivent normalement, l'espèce est originaire de la région. mais, ravagée par la guerre et la violence, de nombreux gobelins, trop faibles pour pouvoi

Charge portée "à la louche" et inventaire

On abandonne le calcul au gramme près de ce qui tient dans le sac à dos... des calculs fastidieux pour pas grand chose... on imagine visuellement et on jauge ce qu'il est possible de faire. même avec 18 en force, on ne se ballade pas avec 17 haches de guerre sur soi... pareillement, pour l'équipement, on ne note que les choses importantes, lour

Les vargouilles

Les vargouilles sont complètement différentes du canon d&d. il s'agit d'un parasite qui a besoin d'une tête humaine comme un bernard l'hermite a besoin d'une carapace. une vargouille vit dans une tête humaine et y grandit, mangeant le cerveau et grandissant en 24h environ. une tentacule qui est le prolongement du système digestif se rattache

Points de vitalité et de blessures

Présentation premier point modifié, avec seulement deux joueurs, les personnages sont très faibles au début. de plus, nous souhaitons pouvoir avancer raisonnablement dans un donjon sans devoir faire demi-tour pour dormir 4 jours après chaque combat. nous allons donc séparer les hp en deux catégories : les points de vitalité, représentant l

Ecologie des nids de dragon

Les dragons pondent des oeufs, entre 10 et 20 par mois, dans leur repaire. ces oeufs donnent naissance à des kobolds, de petits humanoides reptiliens, dans la plupart des cas. de manière exceptionnelle, selon la volonté du dragon, un oeuf donnera un drake. une fois dans sa vie, un dragon peut donner naissance à un véritable dragon. cela se fai

Initiative

Avant de lancer les dés, chaque camp doit déterminer si : tout le monde lance l'initiative de son côté seul un "leader" lance l'initiative mais avec un bonus de +4 si on lance l'initiative normalement, le plus haut commence, comme d'habitude. si un "leader" remporte l'initiative, il commence également. pour la suite, la personne qui agit chois

Liane meurtrière

Présente surtout dans les marécages, c'est une plante carnivore qui fabrique elle-même son engrais selon un procédé macabre qui consiste à agripper puis à écraser des animaux et à déposer leurs carcasses près de ses racines. cette plante carnivore n'existait pas avant la séparation (the sundering, la séparation accidentelle en 2 du sol