Documentation 2021-2022 : que se passe-t-il à la crèche ? partie 1
Laurie Pomanah responsable pédagogique
Laurie Pomanah responsable pédagogique
Employée depuis février 2009 par l'association Baby Accueil, je suis directrice adjointe et responsable pédagogique. Je suis instructrice en massage pour bébé certifiée et formatrice petite enfance certifiée par l'Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik. Je travaille dans les crèches Baby cool et Chant'accueil, ainsi qu'au CRFPE à Lille en formation continue ou initiale. Je propose aussi des initiations à la relaxation pour les professionnels de crèche. Mon métier est une vocation et j'ai à coeur de proposer aux enfants un environnement adéquat et bienveillant et aussi de transmettre les fondamentaux aux professionnels et aux familles.
Ses blogs
La pédagogie du jeune enfant en crèche vue par Baby Accueil
ATTENTION ce blog n'est plus à jour. Un site internet est en cours de construction.
Laurie Pomanah responsable pédagogique
Articles :
36
Depuis :
01/05/2019
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Dossier de documentation baby accueil 2021-2022 la documentation à destination de nos partenaires la petite enfance réunit des axes forts, elle est : le sujet régulier de recherche scientifique l'objet d'une attention particulière des politiques nationales et européennes une étape fondamentale du développement de l'être humain le milieu de
Bonjour chers parents ! une nouvelle année commence après 5 semaines de fermeture à baby accueil. une déconnexion profitable à tous ! et les petits retrouvent la crèche ou la découvrent, voir la redécouvrent. quelle année particulière pour ces bout de choux ! depuis 6 mois, il y a des va et viens entre le confinement soudain, le dé-confi
Politique de protection des données à caractère personnel – baby accueil
Politique de protection des données à caractère personnel – baby accueil nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel. nous avons développé cette politique pour vous informer sur les conditions dans lesquelles nous collectons, traitons, utilisons et protégeons vos données à caractère per
Documentation 2021-2022 : que se passe-t-il à la crèche partie 2
3. l’ouverture aux autres, l’enfant acteur et citoyen ancré dans la réalité parmi la population et dans la ville. applications concrètes : le voyage d’étude en toscane financé par erasmus et piloté par le crfpe (centre régional de la formation des professionnels de l’enfance) auquel a participé une directrice pédagogique, nous a i
Frederic david , parent membre de l'association baby accueil : frederic59250@orange.fr
7) les sorties, l’extérieur = la santé, le bien-être, les apprentissages, le partenariat l’enfant bénéficie au même titre que l'adulte des bienfaits de la nature liés à la santé et au sentiment de bien-être. l’encourager à la découvrir sous toutes ses formes (minérale, végétale et animale) participe à la sensibilisation au res
Documentation 2021-2022 : que se passe-t-il à la crèche ? partie 3
5. l’accès à l’art et à la culture pour s’épanouir, rêver, apprendre, créer et partager applications concrètes : l’art fait son entrée à baby accueil par la nature grâce à des créations de land art. la culture est présente principalement par les livres. nous avons créé une “bibliocrèche” qui permet aux familles d’empru
Extrait du guide ministériel phase 3 pour l'accueil en eaje et mise en pratique à la crèche dès le lundi 22 juin : 5. quel rôle doivent jouer les parents pour la réussite de la phase 3 de la levée du confinement ? l’implication des parents, leur bonne compréhension et application des consignes sanitaires est une clef de la réussite de la
Le projet d'établissement de baby accueil le projet d’établissement permet à l’association baby accueil de communiquer sur les propositions faites aux familles pour l’accueil du jeune enfant. il est le fil conducteur de tous les professionnels de l’association en les rassemblant sur des valeurs et pratiques communes. i. le projet social
Le professionnel s’attend à être surpris par l’activité des enfants selon le matériel à disposition puisqu’il n’a pas prévu d’objectifs à atteindre si ce n’est le plaisir partagé de jouer ensemble et d’assurer la sécurité des enfants. la production laisse place à la création de l’enfant et à la libre exploration éducat