Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
S.Helsly

S.Helsly

Étudiant en M1 MEFF (Métiers de l'enseignement et de la formation)
Tags associés : ce2, cm1

Ses blogs

activites pédagogiques

" apprendre par le jeu et la culture"
S.Helsly S.Helsly
Articles : 8
Depuis : 15/04/2019
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Anglais - Pets and Wild animals

Anglais - pets and wild animals

Lesson 1 : pets'vocabulary magic english - disney magic english educational dvd 09/55 09. exercice : friends animals lesson 2 : wild animals'vocabulary magic english - disney magic english educational dvd 40/55 40. exercice : wild animals exam cliquer ici ! bonus visionnage de contes et histoires sur les animaux une adaptation de la fable de la fon
Thème 2 : le Vivant - Les chaines alimentaires

Thème 2 : le vivant - les chaines alimentaires

Questions 1 - où cet extrait de bd se déroule-t-il ? l'action se passe dans une forêt où un tigre chasse un tapir 2 - dans cette scène, qui est la proie ? le prédateur ? le tigre est le prédateur et le tapir est la proie. 3 - quelle est la stratégie de chasse du prédateur ? où a-t-il attendu sa proie ? le tigre, caché derrière les feuil
Séquence Anglais : L'Univers de Mackenzie Ziegler

Séquence anglais : l'univers de mackenzie ziegler

Mackenzie frances ziegler was born in pittsburgh (june 4, 2004), has quickly become one of her generation’s most influential rising [1] stars. the professional dancer singer, songwriter, actress, author and model starred on lifetime’s [2] hit reality tv series dance mom for six seasons. her debut albums soared [3] to #1 on the itunes pop charts
Thème 2 : Les Energies

Thème 2 : les energies

1- décris la scène on voit une scène de la vie agricole au moyen-âge. 2-a quelle période historique se déroule-t-elle ? cette scène se déroule au moyen-âge. 3-que font ces hommes ? pourquoi? ils sont occupés à des tâches agricoles. les champs doivent être labourés, semés et les vignes taillées. 4-qu'est ce qui fait avancer la charru
Séquence musique : L'univers de la Musique Classique

Séquence musique : l'univers de la musique classique

Compétences du socle commun travaillées ecouter : décrire et comparer des éléments sonores echanger/partager : exprimer ses émotions, ses sentiments et ses préférences ecouter et respecter m’avis des autres et l’expression de leur sensibilités objectifs connaître les instruments de musique connaître des œuvres du patrimoine musical
Vocabulaire - Les mots de la même familles (CE2-CM1)

Vocabulaire - les mots de la même familles (ce2-cm1)

Comment reconnaître les mots d'une même famille ? retrouvez sur le site les fondamentaux les 5 épisodes de la série " les mots de la même famille " : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/vocabulaire/les-mots-de-la-meme-famille.html le site les fondamentaux propose plus de 200 films d'animation pour apprendre
Vocabulaire - Les suffixes

Vocabulaire - les suffixes

Uploaded by brélevenez sacré coeur on 2016-02-01. les exercices exercices niveau ce2 exercice 1 : je sépare par un trait le radical et le suffixe de chacun de ces mots. payable – paysagiste – fleurette – maladif – fillette – poussoir – affichette – géographie lisible – habilité – énormément – dérapage – éducation exer
Theme 1 :  Energie - Que nous apportent les aliments ?

Theme 1 : energie - que nous apportent les aliments ?

La pyramide des aliments 1- en combien de familles les aliments sont-ils classés ? il y a 7 familles d'aliments. 2- combien de portions de fruits et légumes faut-il consommer chaque jour ? a quoi correspond 1 portion ? il faut manger 5 fruits et légumes par jour. un fruit ou un légume est égal à une portion. 3- quelles familles d'aliments fau