Remplacement de la pompe à essence assez accessible et des tuyaux d'essence entre la canalisation qui longe le dessous de la voiture et l'entrée du carburateur, ça évitera le feu de joie si l'essence coule sur l'échappement à cause d'un vieux tuyau fissuré ! et comme ça ne coûte rien autant fixer les tuyaux avec des colliers métalliques p
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Restauration du pare-choc arrière et goulotte de remplissage
Le pare-choc arrière qui présentait un léger enfoncement à l'arrière droite a nécessité un redressage à l'aide de tas de carrosier. celui-ci étant démonté j'en ai profité pour traiter les points de rouilles de la partie intérieur du pare-choc, et le traiter à l'apprêt phosphatant. rénovation également des supports de fixation arri
Petit tour dans la meuse pour rencontrer un membre d'un petit club 204/304 local pour l'achat de quelques pièces : biellette de commande de boite, dossier de siège, joint de coffre, bloque moteur. quelques jours après je me lance dans le remplacement de la biellette de commande de boite inférieure qui m'a causé la panne lors de la première so
Un peu de cosmétique pour avoir l'impression d'avancer sur la restauration : restauration de la calandre avec remplacement d'un enjoliveur chromé manquant, remplacement des rétros dont les joints étaient craquelés, mise en peinture des bras d'essuie-glace avec remplacement de balais, traitement de la capote avec un produit pvc et remplacement
Voici l'état de la jupe à restaurer ... l'ancien propriétaire avait pulvérisé de l'huile pour stopper la rouille et préserver la voiture dans l'attente de sa restauration. vous remarquerez sur la droite, un malencontreux enfoncement de la jupe suite à un choc sur le crochet de remorquage, à corriger lors de la restauration.
Pour travailler le plus confortablement possible et avoir accès au dessous de la voiture avec les moyens du bord, j'ai monté la voiture en marche arrière sur mes rampes maison
démontage à coups de dégrippant : du réservoir d'essence après vidange de celui-ci puis démontage de la durite de remplissage qui était complètement cuite, et de l
J'avoue, cette étape a été une belle perte de temps et d'argent. le but était de traiter la fissure de mon bloc moteur par addition d'un produit colmatant dans le circuit de refroidissement. donc achat d'un produit de marque allemande, de 2 bidons de liquide de refroidissement et d'un produit détartrant. voici par étape : vidange du circuit d
Une voiture c'est comme une maison, la toiture doit être étanche, sinon gare aux infiltrations d'eau ... j'ai donc remplacé l'ensemble des joints afin d'éviter que l'eau vienne amplifier la corrosion existante, d'autant que l'eau a vite fait de stagner dans les corps creux de ces voitures connues notamment pour la version coupé pour ses infilt
La face interne de la jupe située à l'arrière du réservoir est percée, faute à la terre qui s'est accumulée avec les années entre le réservoir et la jupe à cet endroit inaccessible à nettoyer sans démontage du réservoir. heureusement le réservoir n'a pas pris, mieux protégé de la corrosion que l'arrière de la jupe. la rouille a ég
Décapage d'un maximum de rouille par brossage mécanique et manuel, puis traitement par un dérouillant phosphatant des éléments extérieurs et dans le corps creux à l'intérieur de la jupe. afin de protéger l'intérieur de la jupe de la condensation et éventuelles infiltrations d'eau, application d'une cire corps creux par injection sous pre