Eric Raissac
Eric Raissac
CPAQ.AERO est une petite école très conviviale pour ceux qui recherchent le contact humain, l'enthousiasme et la passion.
Ce qui n'empêche pas le professionnalisme.
Ses blogs
Aerocontact - CPAQ.AERO / piloteavion.ca
Informations sur la formation au pilotage d'avion, sur les écoles, sur les débouchés et les carrieres...
Eric Raissac
Articles :
38
Depuis :
18/11/2015
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Formations aéronautiques en ligne pour tous ceux qui souhaite faire leur formation théorique en français. aero-instruction.ca sur le marché nord américain des formations aéronautiques en ligne, il n'existe que peu de sites qui offrent cette possibilité. aero-instruction est le fruit de nombreuses années d'expérience en d'enseignement plane
Quelle école choisir pour devenir pilote ? c’est chouette d’avoir un rêve, c’est ce qui nous fait avancer dans la vie, mais encore faut-il garder les pieds sur terre pour éviter que celui-ci ne devienne un cauchemar. imaginez que vous commencez votre formation mais en cours de route vous vous rendez compte que vous allez défoncer votre bu
Il est toujours possible de faire de son rêve une réalité, c'est une question de confiance.
Piloteavion.ca il n’y a pas si longtemps les portes des grandes compagnies aériennes étaient grandes ouvertes à tous les pilotes désireux de faire carrière, ce qui déclencha un raz de marée des petites compagnies vers les grandes, vidant ainsi le bassin de pilotes potentiels, à tel point que même les écoles de pilotage voyaient partir l
Académie de l'aviation de saint hyacinthe pour ceux qui ne connaissent pas cet adage, il était crié par les français lorsque leur roi était décédé. comme un roi n'était pas élu et qu'il était immédiatement remplacé par sa descendance, c'était une façon de saluer le départ de l'un et l'arrivée de l'autre. je n'irais pas jusqu'a dire
Quels sont les premiers emplois connexes pour un pilote qui débute dans le milieu de l'aviation ?
Voilà une question pertinente que devrait se poser tout pilote fraîchement licencié, qui n’a que 200 heures de vol et aucune expérience de travail en aéronautique. comme dit la vielle maxime « il n’y a pas de sot métier » ce qui sous-entend que celui qui pense qu’en exerçant un autre métier que celui pour lequel il a été formé es
Les circonstances nous poussent à fermer l'école de vol "cpaq.aero" le 31 juillet 2024, c'est avec regrets que nous allons devoir quitter l'aéroport de saint-hubert, sans espoir de pouvoir nous relocaliser. cpaq.aero saint-hubert après plus de 22 ans d'existence, une réputation sans tâche, plusieurs centaines de pilotes, dont certains ont att
Quel programme de formation pilote professionnel dois-je suivre ?
C’est une question fréquemment posée et je comprends que ce n’est pas facile de s’y retrouver pour un néophyte. nous allons essayer de faire le tri et de comprendre l’intérêt de chacune, tout d’abord faisons la liste, il y a ; - la formation modulaire ; - la formation intégrée ; - la formation collégiale ; ce qu’il faut savoir a
Cours théorique ppl & cpl en ligne quand on parle d’écriture, on pense immédiatement aux romans, aux poèmes, aux biographies, aux scénarios, mais aussi aux blogs et aux sites web récents. quelques personnes pensent même aux articles des quotidiens, aux rubriques en tout genre, qu’elles soient imprimées ou numériques. mais qu'en est-il
Bonjour, ci-dessous un article paru dans la section "emploi" de l'express, celui-ci confirme le manque de pilotes à tous les niveaux, ce qui donne de très bonnes perspectives pour les jeunes pilotes ou les pilotes en devenir. mais la ou le bât blesse, c'est que ce phénomène vide les écoles de pilotage de leurs instructeurs de vol. la prochain
Le pédaleur fou