Christian-Williams Kakoua
C
Christian-Williams Kakoua
Jeune Camerounais, Animateur Culturel, passionné des médias(sous toutes leurs formes) et NTIC, chercheur dans le domaine des médias. Je ne tire pas mes analyses/critiques de la planète MARS,je lis beaucoup, c'est TOUT.
Ses blogs
KAKUS
Le Blog d'un WebTrotter Camerounais. Mon opinion sur les sujets qui font la Une. Très porté vers les médias afin de traduire en mots faciles les maux de tous les jours.
Christian-Williams Kakoua
Articles :
30
Depuis :
17/12/2015
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
La tendance la plus virale de ces derniers jours sur les réseaux sociaux vient de facebook avec son challenge #10yearschallenge qui a même contaminé les autres réseaux notamment #twitter. une soudaine viralité qui inquiète des vrais intérêts derrière ce hashtag qui semble anodin.
#10yearscallenge, du pain béni pour les outils de reconnais
Cinq raisons de lire le livre 'innocence coupable' d'yvette angèle tjomb
Innocence coupable d'yvette a. tjomb
si vous recherchez une lecture captivante qui explore les dessous des mariages chrétiens en apparence parfaits, alors 'innocence coupable', écrit par yvette angèle tjomb et publié aux éditions de midi en août dernier, est un ouvrage que vous ne devriez pas manquer. ce livre offre un regard incisif sur les
Ce 1er mai 2021 à l’hôtel la falaise de douala, l’essayiste et romancier va être face au public pour présenter son premier roman. il a tenu à répondre à nos questions.
bonjour joseph pierre et merci de vous prêter à ce jeu de questions. pouvez-vous vous présenter à nos abonnés? un exercice un peu embarrassant et surtout, plus souven
Interview : marie bertille mawem nous dit tout sur la semaine des fous du livre
La promotrice de l'association des fous du livre, qui organise la quatrième édition du festival international "la semaine des fous du livre", donne les détails de cet événement qui aura lieu du 06 au 09 décembre prochain au musée national de yaoundé.
marie bertille mawem, promotrice du festival international la semaine des fous du livre
bon
Il est de plus en plus difficile voire impossible de prendre un bouquet chez des câblodistributeurs sans que l’on n’y retrouve des chaines de novelas.
novelas , du nom de ce genre cinématographique venu des pays latino-hispaniques ou des caraïbes, sont des séries télévisées qui saturent le quotidien des ménages camerounais. vous ne fere
Livre : innocence coupable ou le livre à lire en cette rentrée littéraire
Le recueil de nouvelles innocence coupable
paru aux éditions de midi en août dernier, l’ouvrage de la camerounaise yvette angèle tjomb dépeint le côté obscur des mariages chrétiens qui sont parfaits en apparences, mais présentent dans les faits une grosse inconnue.
le mois d’octobre ne pouvait mieux débuter qu’avec une teinte rosée,
"et les femmes se sont tues" par sabine mengue : ma plongée dans un roman mémorable
Quand j'ai entamé ma lecture de "et les femmes se sont tues" de sabine mengue, je ne savais pas encore que je m'apprêtais à entreprendre un voyage littéraire aussi inattendu que passionnant. en tant que lecteur curieux et intrépide, je me suis aventuré dans les pages de ce roman avec des attentes élevées, et laissez-moi vous dire, il ne m'a
Au quotidien, ces petits véhicules jaunes qui pullulent dans la cité capitale nous aident si bien pour nos différents déplacements, seulement il y’a des petits constats qui font aussi bien la particularité des chauffeurs que des véhicules même. plongeons dans cet univers en dix points.
1- “pardon ouvre la portière dehors !” si vous em
Noël est sans doute l'un des moments où l'activité économique est la plus florissante. dans les écoles primaires au cameroun, une pratique assez courante de la part des écoles tonne comme un vent d'arnaque dans l'air. ceci au vu et au su du ministère de tutelle.
durant cette semaine, plusieurs écoles primaires (privées surtout) vont célé
Anastasia, aladin, rebelle, robin, belle et bien d’autres… des héros et héroïnes intemporels de films d’animation qui tout petits, nous ont fait rêver. le 28 octobre 1882 « pauvre pierrot », le premier film animé est diffusé au musée grévin de paris. à ce jour, cette date demeure la journée mondiale des films d’animation en mém