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Nicolas

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Encounter, un blog sur Michael Stearns

Blog regroupant, en français, les informations concernant le musicien Michael Stearns éparpillées sur la toile.
Nicolas Nicolas
Articles : 31
Depuis : 20/01/2007
Categorie : Musique & Divertissements

Articles à découvrir

Entretien avec Michael Foster, 2002

Entretien avec michael foster, 2002

Entretien avec michael foster d'ambientvisions.com en 2002 la traduction sera étoffée semaines après semaines pour traiter le texte original dans son intégralité. dernière mise à jour le 26 mars 2011. av: on peut l'appeler new age, musique électronique, ambient, musique instrumentale ou space music, quel était votre point d'entrée dans ce
Morceaux téléchargeables

Morceaux téléchargeables

Sur son site internet, michael stearns propose des téléchargements gratuits de fichiers mp3 de musiques inédites (jusqu'en 2000), de morceaux plus anciens et d'expérimentations musicales ou sonores venant de ses voyages. tous ces extraits font l'objet de copyrights et ne peuvent être utilisés ou distribués dans des buts commerciaux. les fich
The Middle of Time (2000)

The middle of time (2000)

The middle of time, paru en 2000 chez earth turtle, est un album réalisé en 1999 par michael stearns pour servir de musique au documentaire “le mystère de chaco canyon” d’anna sofaer. musicalement, the middle of time est proche de kiva –la moitié des 18 morceaux sont des pièces ambient, parfois sombres, teintées de flûtes, de percuss
Entretien avec Carol Wright, 2000

Entretien avec carol wright, 2000

L'entretien, daté du 12 septembre 2000, est consécutif à la sortie de l'album "sorcerer", réalisé avec ron sunsinger b&n.com: nous avons tous été en contact avec de la space music dans des musiques de film, mais pourriez vous expliquer ce que c'est exactement ? ms: la space music vient de l'espace et en est inspiré. cela inclut notre espace
Sacred Sites (1993)

Sacred sites (1993)

Sacred site est une compilation parue en 1993 chez hearts of space. elle comprend 11 morceaux courts, pour l’essentiel des musiques de film datant de 1983 à 1993, une période où michael stearns a souvent été sollicité pour de tels travaux. on y retrouve le thème de baraka , des extraits de chronos , mais aussi d’autres thèmes, tous dans
Entretien avec Dan Bliss, 2001

Entretien avec dan bliss, 2001

L'article, en cours de traduction, sera augmenté au fil des semaines. dernier ajout : 05/01/2008 entretien livré dans le magazine nav (new age voice), septembre 2001 nav : comment définiriez-vous la différence entre un concepteur sonore et un compositeur ? stearns : traditionnellement, un concepteur sonore crée la signature sonore unique d’u
Sustaining Cylinders (1978)

Sustaining cylinders (1978)

Sustaining cylinders comprend deux des plus anciens enregistrements de stearns, réalisés en 1977. ce ne sont pas des morceaux de musique à proprement parler mais des "textures sonores" censées servir pour des séances de méditation. sur le morceau sustaining cylinders", les sons sont produits sur un eikosany (un jeu de lamelles vibrantes, dist
Morning Jewel (1979)

Morning jewel (1979)

Morning jewel est un album paru en 1979, ressorti en 1985 sous le titre jewel chez sonic atmospheres avant de reprendre son titre d’origine pour sa réédition en 1999 chez earth turtle. deux longs morceaux composent ce disque classique du stearns première époque. morning rappelle un peu l’emblématique planetary unfolding : des nappes de syn
Classement hautement subjectif des meilleurs albums

Classement hautement subjectif des meilleurs albums

Au fil des chroniques d'albums qui ont été publiées ici, on peut deviner quelles sont mes albums préférés de stearns - et ceux qui me laissent plus indifférent. voici exposé ici, de façon plus formelle, le classement du meilleur (préféré) album de michael au moins bon (moins apprécié). n'hésitez pas à poster vos propres classements
Floating Whispers (1987)

Floating whispers (1987)

Floating whispers, paru en 1987 chez sonic atmospheres, est, comme son prédécesseur plunge, constitué de morceaux courts et indépendants. les huit pistes composent cependant un album homogène, doux , plus « musical » et mélodique que les albums ambient de stearns de l’époque 1977-1983. on se rapproche ici de la new age américaine paisib