Se d ur le plan technique, le développement de cette combinaison séduisante est entravé par le gabarit des convois. en effet, un train sur lequel s?installe un camion est trop haut pour passer sous les ponts et tunnels des lignes de chemins de fer. cet obstacle est actuellement réglé par l?utilisat;;kllion de wagons surbaissés où seul le con
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Dans ce blog nous allons étudier différents cas sur le thème du ferroutage transalpin.
Les transports dans les Alpes :
Le ferroutage une solution contre la pollution ?
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Il existe quatre types de transports combinés rail/route à l'heure actuelle. il s'agit, tout d'abord, de la « route roulante » ou « autoroute ferroviaire ». cette technique est principalement utilisée en allemagne, en suisse et en autriche. les véhicules routiers complets sont transportés par chemin de fer sur des wagons plats, après avoi
Les nécessités liées au transport en montagne ont, au fil des âges et du développement des techniques, conduit à la construction d'appareils très divers dans leur conception, dans leur technologie et dans leurs objectifs. l'expansion du tourisme en montagne a contribué, non seulement à cette diversité, mais à la réalisation d'engins rem
Tout d'abord, cette formule tient compte de la capacité du chemin de fer à effectuer des transports groupés sur de longues distances et la qualité du transport routier dans la parcellisation des lots confiés par la clientèle. en effet, le rail conserve l'avantage sur la route pour les transports massifs sur grandes distances : il peut admettr
Ces temps-ci, on ne parle que du ferroutage, comme remède à l’encombrement des routes par les camions. en réalité, ce mode de transport est complètement illogique et contre-productif. il suffit de se pencher cinq minutes sur la question, pour s’en apercevoir. résumons-nous. en gros, le ferroutage prend deux fois plus de place et consomme