Philip johnson est un architecte américain. cette réalisation archi «glass house» est un concept de maison réalisée sans mur mais avec des vitres. on y voit un jeux entre les notion de limites, frontières definies dans un espace, et perception de l'espace.
lu
L
lu
Ses blogs
Articles :
21
Depuis :
28/09/2009
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Artiste japonnais qui travaille sur l'image en mouvement grace au flip book. réalisé en 2007. flip book : a rainbow in your hand envoyé par heeza. - gag, sketch et parodie humouristique en video.
J'aime beaucoup le travail de shepard fairey autour de son pseudo «obey». il réutilise les codes de la propagande maoïste qu'il tourne à l'ironie et au décalage. il les affiche dans les endroits interdits, sur des caméras de surveillance, attend qu'on déchire ses affiches pour leur donner une esthétique et un sens.
Barbara kruger est une graphiste américaine qui reprend les codes des constructivistes russes (couleurs, compo...) en les mélangeant avec humour et décalage.
Saul leiter est mon photographe préféré. américain, il photographie un peu à la manière de cartier bresson des instants de la vie ney yorkaise de l'époque. beaucoup de jeu de reflet a travers les vitrines des magasins...
Stefan sagmeister est une référence du graphisme. ici son travail «anni kuan» m'intérèsse par rapport à la manière dont il utilise l'objet livre/ brochure
Ici un travail de performance de maurizio cattelan «a perfect day» réalisé en 1999. il scotch son gallériste au mur pour son expo, humour, décalage...
Mon affiche préférée de frederic teschner, simplicité, épuration, et efficacité.
Irma boom est une graphiste (néerlandaise) qui travaille autour du livre en tant qu'objet. celui-ci the spline da appel.
Reference graphisme. ici une photo de lux feininger qui date de 1923. heritage du bauhaus qui va influencer le graphisme (cadrage, point de vue....).