Depuis plus d’un mois, j’entends sur les ondes deux publicités qui ont le dont de m’énerver. et pourtant, il semblerait que je fasse partie de la cible. il s’agit de la campagne d’opel pour ses offres de leasing. on entend une femme parler avec un vendeur de voiture quand soudain : pub 1 : un homme arrive tout essoufflé en se présenta
Nyssesse
Nyssesse
Ses blogs
A la recherche des trucs en plus
Des expériences, des interrogations, des choses qui m'ont interpelées, voilà ce que vous trouverez
Nyssesse
Articles :
33
Depuis :
24/09/2009
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
P&g depuis quelques mois met sa marque en avant dans les campagnes télé en france. il y a un vrai volonté d'être reconnue comme la marque mère de toutes ses familles de produits. un mesage plus que cohérent avec la campagne corporate réalisé poru son soutient au jo 2012. p&g cherche à redonner du sens à sa marque et cela passe par une dim
J'aime beaucoup la nouvell campagne d'affichage perrier qui est arrivée il y a une semaine sur les panneaux 4x3 avec un visuel pop art très années 60. une campagne qui soutient le changement de nom d'eau perrier pou rperrier fine bulle. un positionnement qui est très loin de la campagne internet de l'été dernier avec la vidéo evolutive du cl
Selon lsa, go sport met fin à son partenariat avec sport 2000. (article lsa ici). quant à moi, j'ai visité lundi un go sport, à la recherche d'info sur un produit et me suis faite interroger à la sortie par une enquêtrice. les questions portaient autant sur le merchandising que sur les types de produits et la qualité perçue par rapport aux
Ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs yaourts
Selon lsa, danaone s'apprete à revoir l epackaging de son produit phare : le yaourt nature. sa présence historique dans les linéaires a fait de danone le modèle que tous les extras-frais se sont empressés de suivre ; du code couleur de la gamme à la forme des pots. aujourd'hui danone souhaite se differencier et pour cela va revoir la fome de
Une idée originale pour faire parler d'elle avec quelques petits messages dans la vidéo de sa présentatiton ui montrent les défaillance de certains candidats. une info relayée sur la page facebook de la marque et à chacune des manifestations.
Couleurs primaires bleu : sérénité, protection, sérieux, rêve, sagesse, vérité, loyauté, fraîcheur, pureté et paix : autorité, colère, peur, mélancolie jaune : créativité, curiosité, espoir, fête, joie, chaleur, puissance, richesse, immortalité, amitié plus le jaune est lumineux et représentatif de l'astre solaire, plus l'idée
La génération x (aussi connue sous le nom de baby bust) regroupe les personnes qui sont nées entre 1959 et 1981 la génération y est celle des personnes nées entre 1981 et 1994. c’est la génération des « digital natives » qui ont grandi au même rythme que s’est développé internet et l’accès aux ordinateurs. la génération c (ou
Suite à un reportage d'm6 dans son journal de midi du 12 avril 2012, je me suis penchée sur le cas des distributeurs en france. habitant moi-même dans une petite ville (50 000 habitants environ), j'ai eu l'occasion de voir le long des routes des distributeurs de pizza et de lait. des distributeurs qui se sont multipliés durant les 8 derniers mo
Du nouveau dans mon rayon petit dej : une petite révolution packaging. difficile de retrouver ma boîte de thé préférée dans ce grand linéaire ou toutes les couleurs sont les mêmes. lipton avait déjà réussi a se différencier avec ses boites cubiques. mais là, une idée encore plus simple a été réalisée par ma mdd, mettre la boîte d