Muriel S, Emilie L, Kézi K, Agnès R
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Le blog consacré à l'Inde de Muriel S, Emilie L, Kezi K, Agnès R
Ce blog se propose de réfléchir sur l'art indien, grâce à l'étude de quatre domaines: le cinéma, l'architecture, la littérature,et le théâtre. Vous en souhaitant bonne lecture...
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24/11/2007
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
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2008 , est l'annéé de rajinikanth, avec 3 nouveaux projets: kuselan, sultan the warrior et iyandira. kuselan kuselan est le prochain film de la "super star " rajinikant. ce film est un remake d'un film malayalam intitulé "katha paraymbol". il sera réalisé par k. balachander le mentor de rajinikanth et le directeur p. vasu. les acteurs principa
A travers le chef d’œuvre de l'auteur indien kalidasa « shakuntala au signe de reconnaissance, nous allons tenter de comprendre comment une littérature est diffusée, comprise et imitée dans un univers différent de celui qui l’a vu naître. i) l’inde en occident avant le xviii ème siècle c’est dans l’antiquité, avec les expéditio
A l’heure d’aujourd’hui, le kathakali est encore très lié au rituel religieux, à cause des thèmes mythologiques des pièces. bien qu’il soit souvent joué lors de célébrations religieuses, il est désormais joué aussi lors de fêtes populaires ou historiques, voire même familiales. le drame, dans sa forme la plus courante, met en sc
Ii) la « renaissance orientale » une seconde renaissance : a la fin du xviii ème siècle, il y a un travail de déchiffrement de l’alphabet sanskrit. l’europe découvre alors une autre civilisation au passé aussi prestigieux que le leur. è une analogie s’établit entre le xvi ème siècle (siècle de la renaissance en europe) et le xviii
Onbadhu roobai nottu casting : sathyaraj, archana , rohini, nasser, nitesh kumar, inbanila, suryakanth, sivashankar, sathish réalisateur: thangar bachchan onbadhu roobai nottu est un drame familiale. ce film raconte la vie d'un homme nommé madhava. il est respécté par tous les habitants de son village. madhava padayachi est un riche fermier , i
Le kathakali est une forme de spectacle qui mêle théâtre, danse, musique. il a également une fonction de rituel religieux. en effet, il met en scène les épopées mythologiques des dieux indiens. pratiqué majoritairement dans la province de kérala en inde, il est joué exclusivement par des hommes, qui endossent, par conséquent, les éventu
Le kathakali -iii. influence du théâtre kathakali sur le théâtre occidental-
La dimension sacrée a en effet, influencé certains metteurs en scène européens et notamment ariane mnouchkine. la sacralisation du théâtre provoque une fascination sur le spectateur, grâce, entre autres, à la musique qui est omniprésente dans le spectacle kathakali. la musique favorise l’engagement psychologique des acteurs et des specta
L’origine légendaire du kathakali a sûrement scellé l’aspect rituel de ce spectacle pour des siècles et des siècles. d’abord masqué et récitant le texte, l’acteur de kathakali est aujourd’hui fortement maquillé et interprète la fable avec son corps par des gestes codifiés, que seul le public averti indien peut déchiffrer. cette
(traduction de lyne bansat-boudon) est un chef d’œuvre de la littérature sanscrite. il est traduit pour la première fois en anglais en 1789 par william jones, très célèbre linguiste anglais et chercheur sur l’inde. sakuntala est traduit du sanskrit en français en 1832 par antoine-léonard chézy (qui a occupé la première chaire de sans
Le nom kathakali viendrait de katha, histoire et kali jeu. il est habituellement traduit par « représentation de contes ». on date de 1657 l’apparition du kathakali en inde, dans la province du kérala. la légende, tiréedugrahya stutirgathakaih, raconte ainsi la naissance du kathakali. le dieu krishna serait apparut dans le malabar (actuel k