Deuxième quinzaien d'août : travaux sur la plateforme.la plateforme est plutot en bon état mais présente beaucoup de zones oxydées notamment à la verticale de la batterie ; un sablage est nécessaire. donc, déshabillage complet, sablage, revêtement peinture époxy. la plateforme sablée puis peinte ; c'est vite dit mais moins rapide à fair
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L'objectif : remise en état d'une berline AMI. Arrêtée depuis quarante ans.
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Disposant (momentanément) d'un bac à ultrasons avec chauffage, c'est le moment de provéder au nettoyage du carburateur 40 pics. tout est particulièrement sale, le nettoyage ne sera pas un luxe. démontage de l'ensemble, le couvercle et le corps de carburateur sont plongés dans le bac dans un liquide chauffé à 50° et les autres pièces sont
Globalement en bon état, beaucoup de zones oxydées sous la caisse de la voiture ; première étape indispensable : le sablage des soubassements. sableuse, air comprimé, masque... c'est parti ! avant et après. les planchers sont quand même pas mal atteints et il faut réparer. j'ai acheté des plancher sur un site à l'étranger; les planchers
Seule zone de la coque visiblement oxydée : la baie de parebrise. des traces de rouille au droit des deux ouies d'aération, bien visibles. le tournevis posé dessus passe au travers ; deux zone d'environ 10 x 5 cm sont a remplacer impérativement. samedi 12 mai, découpe des zonesdes zones abimées. comme pour le fond de coffre, le joint déposé
La semaine du 13 au 20 mai va être consacré à la remise en état de la baie de pare brise. les parties "malades" de la tôle sont éliminées complètement. un soyage en périmètrie de la zone à combler donnera un peu d'espace de travail en épaisseur et la remise en état est faite en procédé composite polyester (à ne pas confondre avec la
La plateforme eet prête à recevoir à nouveau ses équipements : traverses, bras, pots de suspension, réservoir d'essence etc... l'ensemble prêt à recevoit mécanique et caisse.
Pour quelques jours, travail de décapage en partie arrière de la voiture. le fond de coffre est garni d'origine d'un joint qui protège la jonction avec les autres côtés ; tout cela semble en bon état et pourtant on trouve de l'oxydation sous ce joint. une seule solution, tout enlever et traiter. le joint au fil du temps est devenu poreux et a
Encore un nouveau blog ? oui pour suivre et faire partager la remise en en forme d'une citroën ami 6 berline de 1964. je possède cette voiture depuis plus de 15 ans ; stockée dans de bonnes conditions elle a attendu que je dispose d'un peu de temps pour bénéficier d'une remise en état. elle est en état "sortie de grange" c'est à dire global