Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Isabel Montes prof de FLE

Isabel Montes prof de FLE

Professeur de français à l'Escuela Oficial de Idiomas de La Carolina (Andalousie, Espagne. Blog pour mes apprenants avec des exercices, des vidéos, des documents à lire, etc.

Ses blogs

Departamento de Francés - EOI La Carolina (Jaén)

Département de Français de l'école officielle de langues de La Carolina. Vous y trouverez des activités, des sites, des lectures, des films, des chansons à écouter et des informations pratiques pour les apprenants de l'Escuela Oficial de Idiomas de La Carolina ou d'ailleurs.
Isabel Montes prof de FLE Isabel Montes prof de FLE
Articles : 243
Depuis : 20/11/2006
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

A1: RÉVISION DOSSIER 0 - Alter Ego +1

A1: révision dossier 0 - alter ego +1

L'alphabet. jeu pour pratiquer l'alphabet : http://www.estudiodefrances.com/peli/jeualphabet.html les pays exercice 1 les nombres: exercice 1 écrivez les chiffres les adjectifs de nationalité: exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 le, la, l' ou les communiquer en classe. ecoutez et répétez:
A1: Se présenter. Révision avec "Parlons Français, c'est facile!"

A1: se présenter. révision avec "parlons français, c'est facile!"

Cliquez sur l'image pour accéder au dossier thématique: 1. régardez la video. 2. etudiez les "mémos": les verbes pour se présenter, présenter quelqu'un. 3. faites les exercices (jeux et défis). 4. utilisez l'outil "microphone" pour vérifier votre prononciation et pour pratiquer l'oral dans la section "bavardons-compréhension".
Photos, activités et ressources Chandeleur 2014

Photos, activités et ressources chandeleur 2014

Le moment tant attendu est arrivé... nous allons nous appliquer à faire des crêpes. mais nous allons aussi apprendre un peu plus sur cette fête de la chandeleur, son origine et pourquoi des crêpes... france bon appétit. compréhension orale: <span style="font-size: 12pt; font-family: 'comic sans ms', sans-serif;" _mce_style="font-size: 12pt;
A2: Manger ou bouffer... voilà la question.

A2: manger ou bouffer... voilà la question.

Dans le dossier 7, nous commençons à "parler bouffe" (il était temps!)..., mais aussi santé et forme physique. voici quelques activités pour (re)voir le vocabulaire et des structures associés. nous commençons avec une activité de lexique très, très facile: ensuite, vous serez prêts pour un test sur vos habitudes alimentaires sur le site
A1: Exercices pour lundi 11 novembre

A1: exercices pour lundi 11 novembre

Au vu des "problèmes dentaires" de votre prof... aujourd'hui ça va être dur dur de faire cours... c'est pourquoi je vous ai concocté une séance "profil bas" (pour moi, pas pour vous) dans laquelle vous ferez des exercices et des activités en autonomie (en groupe et individuels). 1. travail sur la chanson "je n'ai que deux pieds" , de thomas f
A1: S'orienter en ville

A1: s'orienter en ville

Deux exercices pour demander, comprendre et donner des indications pour se déplacer dans une ville: 1. écoutez et suivez les indications. 2. écoutez et observez. comment demander des indications pour s'orienter: lexique: écoutez et répétez.
A2: Activité révision dossier 8.

A2: activité révision dossier 8.

Manger au restaurant, commander, donners on opinion, demander l'addtion, demander la composition d'un plat. voici une séquence pédagogique pour bien apprendre cette dernière leçon d'alter ego +1. à table !

27 février: paco de lucía, andalou universel

Pour fêter la journée de l'andalousie nous avions prévu de faire une activité autour du flamenco en français... mais paco de lucia nous a quittés mardi 26 février et nous avons (légèrement) changé de plans... ce sera sur ce document que nous travaillerons pour découvrir le vocabulaire du flamenco.