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15/11/2010
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Politique
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La réunion s’est déroulée en présence de m. moignard conseiller général, alain belloc président de l’association des maires engagés dans le dossier de la lgv, les maires de plusieurs communes, des élus et le collectif « union pour la sauvegarde des villages », … lire la suite du petit journal du 16 avril 2011
Comment est-il possible que le même tracé d de la ligne à grande vitesse de castelsarrasin à saint-jory soit estimé le 31 mai 2010 au copil à 1000 m € et le 21 avril 2011 au moins 1310 m € ? une telle différence 310 m€, représentant 31 % du montant total, est autant inacceptable pour les élus garants de la gestion des biens publics q
Jean-luc moudenc : « inquiet pour l’avenir du projet de tgv à toulouse »
« il y a plusieurs semaines, lors de la signature de la convention de financement du tgv tours-bordeaux-toulouse, le constat a été fait, officiellement et publiquement, du non-bouclage du tour de table financier pour la réalisation de ce grand projet d’intérêt général majeur. plusieurs collectivités locales manquent à l’appel dans les
Le prix du tronçon tours-bordeaux est sur le point d’être payé ! avec les impôts de la région midi pyrénées, de la haute garonne et de la communauté urbaine du grand toulouse. en effet, pour financer une partie du tronçon lgv entre tours et bordeaux, les habitants de notre région vont devoir débourser, dans un premier temps, plus de 20
Afin de minimiser les impacts directs et indirects sur l’environnement, les habitations et les entreprises des communes traversées, nous demandions la réalisation d’une étude de faisabilité d’un tracé le long de l’autoroute avec un raccord sur l’existant au nord de lespinasse. rff nous a montré ce jeudi 21 avril 2011 à la préfectu
On savait déjà que le tronçon de la ligne à grande vitesse « d » entre montauban et saint-jory était à la fois le plus cher mais aussi celui dont le financement était le plus incertain. mais, en réunion à la préfecture le 21 avril dernier, quand mr fourcassier a demandé le gain de temps que permettrait le tgv s’il se déplaçait sur
« si les collectivités locales s’obstinent à refuser de contribuer au financement de la future ligne à grande vitesse, toulouse ne sera jamais à 3 heures de tgv de paris » c’est en substance le constat fait par le préfet de région henri-michel comet avec, dans le viseur, l’incompréhensible refus des présidents de conseils généraux
Afin de minimiser les impacts directs et indirects sur l’environnement, les habitations et les entreprises des communes traversées, le collectif « union pour la sauvegarde des villages », a demandé la réalisation d’une étude de faisabilité d’un tracé le long de l’autoroute avec un raccord sur l’existant au nord de lespinasse. rff
Lgv bordeaux-toulouse n’a jamais été prioritaire : pourquoi ?
Le conseil economique des nations unis, via sa commission économique pour l’europe, a analysé le développement des gares de triages à destination européenne. malheureusement, les développements des gares de triage de hourcade à bordeaux et de miramas à marseille, deux villes avec axe européen, se sont réalisés au détriment de la gare
Le président du conseil général de tarn et garonne a attendu la décision finale de rff, plutôt hostile aux villages tarn et garonnais, pour annoncer son désaccord avec le tracé de la lgv. une décision tardive qui peut laisser des regrets et ressemble plus à ... lire la suite du petit journal du tarn et garonne du vendredi 22 avril 2011