Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
bernard.fortin.over-blog.com

bernard.fortin.over-blog.com

Depuis 1941 je suis en vie et pour combien de temps encore, je ne le sais pas. C'est pour cette raison que je cherche à comprendre ce monde et essaie de créer,en retour, à cause de ce qui m'émerveille.

Ses blogs

Le blog de bernard.fortin.over-blog.com

De mon intimité d'artiste,de ce que je peux percevoir chaque jour, se crée ma réflexion en acte.
bernard.fortin.over-blog.com bernard.fortin.over-blog.com
Articles : 57
Depuis : 09/02/2010
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

En attente du philosophe 2

En attente du philosophe 2

Bernard fortin voici, une suite qui impliquera une suivante etc. comme toute répétition du même au même. bernard fortin peindre un portrait c'est regarder l'autre dans son intériorité. c'est une rencontre dont on a besoin pour fixer le temps. c'est une image déformante qui explique la vision que l'on a de l'autre parce qu'on l'a rencontré.
Avec ceux du Livre et des écrits

Avec ceux du livre et des écrits

Jean-joseph rabearivelo, oeuvres complètes dominique ranaivoson avec quelques compagnons de route qui m'ont permis de les rejoindre au cnrs pour la publication de l’œuvre de jean-joseph rabearivelo, j'ai pu participer partiellement à son élaboration . jean-joseph rabearivelo (1903-1937) est à la fois le plus connu des écrivains malgaches fr
Petit manuel d'inesthétique Alain Badiou

Petit manuel d'inesthétique alain badiou

Par "inesthétique", j'entends un rapport de la philosophie à l'art qui, posant que l'art est par lui-même producteurs de vérités, ne prétend d'aucune façon faire, pour la philosophie un objet. contre la spéculation esthétique, l'inesthétique décrit les effets strictement intraphilosophiques produits par l'existence indépendante de quelq
SECRET/DEFENSE

Secret/defense

Chut ! vous dis-je. voici le secret ah ! je n'en reviens pas.

Les voix du poème - judith balso 1

Judith balso pessoa, le passeur métaphysique seuil p.68 les voix du poème la netteté, la précision, la limpidité, la translucidité de la plupart des poèmes du gardeur résultent d'opérations dont la principale est la production d'une langue qui, passant outre à l'intimité de l'écrit, fait constamment entendre le poète comme une voix qui