Cora fait du jamais vu quand la distribution alimentaire fait dans le total 360°, on aime…. cora est une enseigne assez timide en communication, mais là, je leur tire mon chapeau ! il y a quelques semaines, je suis intrigué par une campagne d'affichage de teasing avec des gens dans une situation étrange, une pastille "déjà vu" et une adress
jd
J
jd
Ses blogs
Articles :
7
Depuis :
22/09/2009
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Pourquoi ce blog ? la dernière publicité corporate de bmw a suscité moultes réactions dans le monde de la pub, et le fameux christian blachas en a même fait le sujet d'un édito de son cb news*. c'est aussi ma réaction face à cette publicité vue notamment à de trop maintes reprises au cinéma qui m'a donné envie d'ouvrir ce blog et de don
L'accroche m'a fait sourire… la foir'fouille (là où tu trouves de tout si t'es malin) avec son agence the production factory vient de lancer les "prix divisés par 2". même si la ficelle n'est pas tirée pour la première fois, elle permet enfin de rompre avec la litanie des 50% de tous les cotés (50% d'économies, de réduction, -50% etc…)
A la recherche d'offres locales concurrentes, je suis tombé sur ces trésors de la publicité qui fleurissent toutes les semaines dans les gratuits de petites annonces (paru vendu, top annonces..). beaucoup prédisent chaque année la mort de ces supports, mais je prie pour que les annonceurs locaux se battent pour les maintenir en vie, afin que p
C e matin, j'ai assisté à une conférence sur l'orientation client des grandes enseignes de la distribution. la fin de la conférence était assurée par dominique wolton, chercheur au cnrs et spécialiste de la communication. un des éléments clé de son discours était le fait que les enseignes devaient absol ument arrêter de prendre leurs cl
Ne pensez pas que je sois définitivement devenu un fan absolu de cora.. (mais peut-être suis-je un peu marqué par le passé...).. mais après la grosse opération "jamais vu", on redoutait les vieux travers des textes rouges écrits sur fond jaune ! et bien non, c'est une couv très étonnante qui annonce l'opération "foire à l'euro"... et pou
Ils sont partout !!! symboles des économies des ménages, de la lutte pour le pouvoir d'achat.. effet crise oblige, les cochons tirelire sont partout! les créatifs du monde entier s'amusent à l'exercice très régulièrement, et évidemment, ça donne du bon et du moins bon... alors, on pourrait en faire un livre entier, mais en une dizaine de m